MONTAGNE : Arêches-Beaufort, un village typique du Beaufortain
Avec la vague de chaleur qui saisit tout le pays, la montagne devient la solution anti canicule par excellence !
À Arêches-Beaufort, vous serez à la montagne et vous pourrez passer votre temps au bord de l’eau. Le Beaufortain est le pays des lacs et barrages où l’eau est omniprésente. Grâce à ses nombreux plans d’eau, Arêches-Beaufort est le spot fraîcheur idéal. Amateurs d’activités sportives ou adeptes de journées farniente, il y en a pour tous les goûts !
Arêches-Beaufort est une commune de montagne qui garde ses habitants à l’année détient les clés pour accueillir les voyageurs au point qu’ils aient envie d’y rester.
Le Beaufortain exerce une fascination certaine auprès des Montagnards d’Arêches et d’ailleurs. En été, c’est l’immensité du massif relié par 500 km de sentiers à celui du Mont-Blanc, sa diversité, ses forêts, ses alpages et ses névés qui attirent les randonneurs. Épargné par les errements architecturaux des années 60 des stations intégrées, Arêches s’est développé dans le style du traditionnel qui prévaut à Beaufort depuis plusieurs siècles.
Niché entre 730 et 2 300 mètres d’altitude, Arêches-Beaufort est un village station typique du Beaufortain, situé au coeur de la Savoie et à 20 kilomètres d’Albertville. Composé de deux charmants villages typiquement savoyards, Arêches et Beaufort sont entourés de paysages montagnards féériques, c’est la destination idéale pour partager des moments privilégiés en amoureux, en famille ou entres amis, dans un cadre préservé.