24 Juil2023
PETANQUE : Les Masters de Pétanque – Retour de SUCHAUD, logique de relance ?
L’équipe Suchaud retrouvera son leader à Six-Fours-les-Plages. C’est peut-être l’occasion de reprendre la tête du Feuilleton de l’Été, disputé comme jamais…
Deux victoires d’emblée avec lui, deux zéro pointés sans lui, la formation de Philippe Suchaud est addict à son chef de file. Le retour du patron va-t-elle conduire son groupe vers le leadership ? La cinquième étape marque souvent une fracture dans le peloton qui est, pour l’heure, très compact. Tout est possible, car même Lacroix, malgré sa position de lanterne rouge , n’est pas loin du tout et une finale d’étape suffirait à le ramener dans le groupe. L’équipe locale est un danger permanent Rocher, Suchaud et les Espoirs tricolores n’ont pas encore croisé la route de l’équipe locale. Laquelle aura pourtant déjà été fatale à l’Italie (Thaon-les-Vosges) et Grandet (Cluses) cette saison. L’heure est donc à la prudence et à la vigilance pour ne pas perdre de points précieux alors que s’enclenche le sprint final en vue du Final Four à Lunel (lundi 4 septembre). Dans l’écrin somptueux de l’île du Gaou, il conviendra donc d’ouvrir l’oeil et le bon pour éviter un revers qui pourrait devenir rédhibitoire. Tout le monde aux aguets ! Les équipes en présence
Equipe Rocher – Rocher, Robineau, Rizzi
Equipe Lacroix – Lacroix, Durk, Doerr
Equipe d’Italie – Chiapello, Cocciolo, Amormino
Equipe de France U23 – Delahaye, Monros, Sauvage
Wild-Card Suchaud – Suchaud, Bonetto, Riviera
Wild-Card Grandet – Grandet, Lucchesi, Helfrick
Le classement général, avant la 5ème étape à Six-Fours-les-Plages1. Andriantseheno 22 points ; 2. Rocher 21 ; 3. Suchaud 20 ; 4.
Grandet, Italie et France Espoirs 14 ; 7. Lacroix 9