MONTAGNE : Les Sources du Buëch, une escapade unique
Vallée de transition entre Dauphiné et Provence, située au sud-ouest des Hautes-Alpes et aux confins des Alpes de Haute-Provence, les Sources du Buëch font partie des trésors insoupçonnés de la France.
Loin du tourisme de masse et des sources de pollution, cette destination promet une escapade unique, où dépaysement et émerveillement sont la règle. Entre Alpes et Provence, ce territoire plein de surprises est une terre d’atouts, de rencontres et de contrastes.
Les amoureux de la nature y trouveront des paysages à couper le souffle, une biodiversité remarquable, un terroir riche et un patrimoine agricole emblématique. Les amateurs de sports quant à eux seront séduits par la multitude d’activités outdoor : VTT, randonnée, via ferrata, spéléologie, canyoning, équitation, loisirs aériens…
DES HÉBERGEMENTS ABORDABLES, LOIN DE TOUT
LE VILLAURET :
Situé au coeur du Parc Naturel des Baronnies Provençales, ce petit hameau se situe à 1 000 m d’altitude sur la commune de Saint Auban d’Oze. En pleine montagne, ce lieu excentré est l’endroit idéal pour se déconnecter de son quotidien et découvrir un environnement préservé, 100% montagne. Entre Alpes et Provence, ce petit havre de paix propose des nuitées exceptionnelles : “L’attrape rêve”, “Une nuit à la montagne” ou “Une nuit en refuge”… En famille ou entre amis, le moment est venu de prendre du temps pour soi.
Le Hameau de Villauret regroupe tout ce qu’il faut pour un séjour hors du temps : paysages atypiques, nature préservée, nuits étoilées, soleil et air pur, authenticité et simplicité… La découverte d’un séjour, autrement. Et pour un séjour encore plus authentique, petits et grands pourront profiter du petit élevage de poneys de montagne du Hameau et participer aux activités découverte des “poneys”. Au programme : sensibilisation à l’élevage.