CYCLISME : Tour(s) de France d’E.Leclerc, place aux femmes !
Si le Tour de France Hommes s’est achevé hier sur les Champs Élysée, celui des femmes a débuté en fanfare avec les meilleures coureuses du monde pour 8 étapes.
La course s’est élancée hier de la capitale du Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand, 10 jours après avoir accueilli les hommes. E.Leclerc, partenaire majeur des deux épreuves, espère voir un engouement plus grand encore que pour la première édition l’an dernier. Après avoir célébré Giulio Ciccone, meilleur grimpeur de la 110e édition masculine, l’enseigne remettra le maillot à pois aux sportives les plus valeureuses à l’issue de chaque étape.
Les chiffres forts d’E.Leclerc sur le Tour de France Femmes 2023
2ᵉ année en tant que partenaire majeur et sponsor officiel du maillot à pois
734 magasins E.Leclerc (54 situés à moins de 50 km du parcours)
154 cyclistes réparties en 22 équipes
8 remises protocolaires
20 personnes composent l’équipe
2 véhicules hybrides dans la caravane pour une distribution de biscuits sucrés et salés Marque Repère
3 véhicules amont pour une distribution de cadeaux à pois : t-shirts, casquettes et pare-soleils
Plus de 150 invités de l’enseigne sur l’événement
28 producteurs locaux valorisés à travers les animations de la camionnette Alliances Locales sur les zones de départ
À PROPOS :
E.Leclerc
Avec 734 magasins et 544 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 42,1 milliards d’euros TTC (hors carburant) en 2021. Cette performance résulte d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.
Marque Repère
Deuxième marque préférée des Français en matière de consommation courante, la marque compte plus de 5 400 références dont 80% sont fabriquées en France, allant de l’alimentaire à l’hygiène et soins en passant par l’entretien de la maison. Forte de cette profondeur de gamme, Marque Repère s’appuie également sur des prix accessibles (en moyenne 30% moins chers que les marques nationales), ce qui lui permet, depuis 20 ans, d’accompagner les Français dans leurs changements de consommation. Marque Repère porte également les engagements de l’enseigne E.Leclerc, avec des produits de qualité́ et du quotidien. C’est un acteur engagé dans une démarche éco responsable avec des engagements nutritionnels et environnementaux.
Les Alliances Locales
Depuis sa création, partout en France, le Mouvement E.Leclerc noue des relations étroites avec les producteurs de leur région. En 2010, ces partenariats ont été formalisés sous la dénomination « Alliances Locales », une démarche qui s’inscrit pleinement dans l’engagement pris par le Mouvement E.Leclerc en faveur d’une consommation plus responsable. Les Alliances Locales existent pour conjuguer proximité et intermédiaires, qualité et accessibilité prix, dans le respect de tous. E.Leclerc compte plus de 15 000 Alliances Locales dans toute la France.