CYCLISME : Krys félicite Tadej Pogačar, Maillot Blanc du Tour de France pour la 4ème fois consécutive
Le Tour de France 2023 a été intense et riche en émotions, pour les coureurs comme pour Krys, partenaire majeur et parrain du Maillot Blanc.
Alors que le Slovène Tadej Pogačar a terminé en tête du classement du meilleur jeune pour la quatrième année consécutive, Krys a renouvellé son soutien à la jeunesse à travers l’Étape en Blanc et son engagement en faveur de la santé des Français avec son Bus de la Vue et de l’Audition.
Et de quatre pour Tadej Pogačar ! Le Slovène entre un peu plus dans l’histoire du Maillot Blanc en remportant le classement du meilleur jeune du Tour de France pour la quatrième année consécutive, du jamais vu ! Ses belles victoires à Cauterets-Cambasque et au Markstein, ainsi que son duel avec le Danois Jonas Vingegaard resteront dans les annales de ce Tour 2023. Krys félicite très chaleureusement Tadej Pogačar pour cette performance, ainsi que les deuxième et troisième du classement du meilleur jeune, l’Espagnol Carlos Rodriguez, vainqueur d’étape à Morzine, et l’Autrichien Felix Gall, vainqueur d’étape à Courchevel.
« Être partenaire du Maillot Blanc, c’est être convaincu du potentiel de chacun, c’est soutenir ceux qui s’affirment et qui le font savoir, souligne Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP. Nous adressons nos plus sincères félicitations à Tadej Pogačar, magnifique vainqueur du Maillot Blanc pour la quatrième année consécutive, qui signe une performance extraordinaire après une lutte acharnée pour le Maillot Jaune. Chez Krys, si nous sommes leader, nous avons toujours à cœur de garder un mental de challenger. C’est cette conviction que nous affichons en parrainant le maillot blanc, maillot des leaders en devenir. »
Un chèque de 65 000 euros au profit de l’Afev
Si Krys soutient la jeunesse à travers le Maillot Blanc, l’enseigne le fait aussi via l’Étape en Blanc. Cette journée d’action solidaire donne de la visibilité à l’Afev, association de lutte contre les inégalités sociales et éducatives, qui propose notamment des heures de soutien scolaire sous forme de mentorat, Grande Cause nationale désignée par l’État cette année.
La troisième édition de cette opération s’est déroulée lors de la 4e étape du Tour de France entre Dax et Nogaro le 4 juillet, jour symbolique des résultats du baccalauréat. Le public a été invité à revêtir des tee-shirts estampillés L’Étape en Blanc et à flasher un QR code pour manifester son soutien pour les jeunes en difficulté. À l’issue de cette étape, c’est un chèque de 65 000 euros qui a été remis par Krys à l’Afev sur le podium protocolaire, ce qui représente 32 500 heures de mentorat, preuve que les Français ont du cœur.
Près de 3 400 tests de vue et d’audition réalisés
Acteur engagé en faveur de la santé visuelle et auditive des Français, Krys a profité également de la Grande Boucle pour proposer des tests gratuits réalisés par des professionnels de santé dans son Bus de la Vue et de l’Audition lors de 14 étapes.
Au total, 3 395 tests ont été effectués sur les routes du Tour 2023 :
– 1 174 tests d’acuité visuelle pour les adultes
– 373 tests pour les enfants
– 1 504 tests d’audition
– 344 de dépistages de rétine et du glaucome
Un très beau succès pour cette nouvelle édition et une véritable fierté pour toutes les parties prenantes ! Depuis 2016, le Bus de la Vue et de l’Audition a permis de réaliser près de 12 400 tests visuels et auditifs.
À PROPOS DE KRYS
Krys est la marque porte-drapeau de KRYS GROUP, leader de l’optique en France et acteur majeur de l’audition (1000 magasins répartis sur tout le territoire et +200 espaces et centres exclusifs). Côté optique, Krys dévoile chaque année ses nouvelles collections exclusives et de marques partenaires : à la fois tendance, de haute qualité et accessibles. Les différentes collections de lunettes -optiques ou solaires- sont conçues pour répondre à toutes les envies. De l’autre côté, Krys Audition souhaite faire évoluer l’image générée par la perte d’audition et dédramatiser ce sujet. En optique comme en audition, le credo du groupe est d’accompagner le client dans un parcours de vente humain, rassurant, pédagogue, de rendre accessible la bonne santé -visuelle et auditive- à tous et de donner de la confiance à ses clients. Krys a développé un parcours client qui intègre une expérience unique et ultra personnalisée de visagisme conçue par l’enseigne. Krys fabrique ses propres verres en France dans son usine de Bazainville (78). Un gage de qualité et une volonté forte de la coopérative de valoriser le savoir-faire français.