AUTOMOBILE : Peter Auto – La Parade du Centenaire
La 11ème édition du Mans Classic, qui a célébré le centenaire des 24 Heures du Mans, a tenu toutes ses promesses, signant tous les records.
Le Mans Classic est devenu – et nous en sommes fiers – le plus important rassemblement de voitures anciennes au monde.
Le prochain rendez-vous est fixé en 2025 pour la 12ème édition !
Ces chiffres traduisent l’enthousiasme et la popularité de cet évènement, qui a attiré des spectateurs des quatre coins du monde.
LES MOMENTS FORTS DE LA 11ème EDITION
Des moments forts ? Difficile de n’en sélectionner que quelques-uns tant l’intégralité de l’évènement a été un moment d’anthologie.
La Parade du Centenaire
Exposées au musée des 24 Heures du 1er juin au 2 juillet 2023, La Grande Exposition du Centenaire de 24 Heures du Mans retrace les plus belles années de l’épreuve mancelle. Peter Auto et l’ACO rassemblent 86 voitures, dont 65 qui ont gagné l’épreuve et 21 qui l’ont marquée. Cette exposition retrace les petites et grandes histoires des 24 Heures et toutes les innovations qui ont été développées dans ce bastion de l’automobile ! Au Mans Classic, elles ont provisoirement quitté le musée pour une parade des grandes voitures victorieuses de la plus célèbre course d’endurance au monde.
De la première Bentley 3 Litre Sport en 1924 à la dernière Bentley vainqueur, la Bentley Speed 8 en 2003, en passant par les voitures d’autres constructeurs victorieux : Lorraine-Dietrich, Jaguar, Porsche ou Audi, la parade a été l’un des moments phares de cette 11ème édition du Mans Classic.
SOURCE : E-Magazine Peter Auto N°58