23 Juil2023
PLAISANCE : Trouvez l’équilibre lorsque la mer devient agitée !
Oui, nous sommes en juillet, alors l’idée de trouver un équilibre entre votre travail et votre vie vous semble probablement un peu risible en ce moment.
La saison estivale atteindra son apogée au cours des prochaines semaines, et il y a peut-être quelques rares jours de congé d’ici la fin de la saison. L’équilibre semble lointain et inaccessible dans les circonstances actuelles, n’est-ce pas? Quelque chose à remettre à la fin de la saison, ou peut-être le chantier naval. Quelque chose à transmettre à votre avenir, moins fatigué.
Mais c’est précisément pourquoi il est si important de penser à l’équilibre. Parce que sans vous concentrer dessus et faire des plans intentionnels pour le trouver où vous pouvez l’obtenir toute l’année, vous vous retrouverez sans équilibre du tout.
En ne vous réunissant avec votre moi motivé et heureux que pendant les périodes plus calmes de la vie de yachting, vous vous condamnez à un mouvement de balancier constant entre épanoui et heureux et surmené et stressé. Des montagnes russes saisonnières. Le contraire littéral de l’équilibre.
Au fil du temps, vous pouvez commencer à redouter complètement la saison parce que vous ne pouvez pas y trouver de place pour vous-même. C’est ainsi que les gens abandonnent souvent le yachting bien avant d’avoir atteint leurs objectifs. Parce qu’en mer, il est trop facile de perdre l’équilibre.
Voici quelques choses à faire pour apporter un peu d’équilibre, de joie et de temps dans votre journée, peu importe à quel point vous êtes occupé.
Yoga pré-sommeil
Pour ceux qui ont envie d’un peu de zen après une journée pleine d’exigences, nous recommandons le yoga doux avant de grimper dans votre couchette la nuit. Il existe plusieurs programmes gratuits sur Internet, tels que Yoga with Kassandra, qui offre 30 jours de séances de yoga douces de 15 minutes qui vous permettent de vous détendre et de vous préparer à dormir.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’espace pour qu’un tapis de yoga s’adapte juste à côté de votre lit, même dans la plus petite cabine avant. Elle a même une routine que vous pouvez faire au lit! C’est presque indulgent; Ça fait tellement de bien. Vous vous retrouverez à attendre avec impatience ce petit rituel en un rien de temps.
Dites oui
Lorsqu’on vous offre la possibilité d’aller à terre pendant votre pause ou de nager pendant que les invités sont en congé… PRENDS-LE. Vous pourriez être si fatigué que vous avez envie de pleurer, et l’idée de sacrifier votre sieste de l’après-midi vous remplit d’une peur que vous pourriez être incapable de faire face au service ou de regarder ce soir-là. Mais vous pouvez. Laissez le bateau, faites la chose. Voir l’endroit. Créez la mémoire.
Dépenser de l’énergie crée de l’énergie. Se promener dans Mykonos ou Montauk pendant votre pause vous donne de nouvelles choses à discuter. Cela vous donne une fenêtre sur le monde. Ne soyez pas la personne qui dit : « Oh, j’aurais pu débarquer à Santorin, mais j’étais fatigué. Mais je le regrette maintenant. » Ne soyez pas cette personne!
Écouter ou lire Atomic Habits
Atomic Habits de James Clear a connu un succès phénoménal car il aide les gens à construire des changements d’habitudes progressifs dans leur journée, leur redonnant du pouvoir et plus de temps pour faire ce qu’ils veulent. C’est un bon livre audio à écouter en livre audio tout en frottant les ponts ou en nettoyant une douche.
Vérifiez vos niveaux de vitamines
Si vous êtes à l’intérieur et que vous ne sortez pas beaucoup, gardez un œil sur votre taux de vitamine D. Cela semble fou; Vous travaillez sur un yacht mais vous n’avez pas assez de soleil, n’est-ce pas ? Mais à la mi-saison, l’équipe d’intérieur peut devenir blanc pâteux! La nourriture fantastique sur les yachts devrait avoir tous vos autres nutriments couverts, mais la vitamine D est difficile à maintenir sans un ensoleillement adéquat.
Si vous avez des doutes sur votre profil de santé général, faites un test sanguin avant la saison, car les magasins comme le fer à repasser prennent au moins un mois pour se reconstituer. La vitamine B, le fer, le zinc et le magnésium sont cruciaux pour l’énergie, la mémoire et le bon fonctionnement, et les femmes, en particulier, sont souvent déficientes en un ou plusieurs de ces minéraux et vitamines essentiels. Vous ne pouvez pas travailler comme un maniaque sur un réservoir vide.
Éloignez-vous du tiroir à collations
En parlant de nourriture: éloignez-vous du tiroir à collations. Détachez cette barre de Snickers. Nous savons, certains jours, que le tiroir est comme votre meilleur ami, vous offrant du sucre et du réconfort lorsque vous êtes à court d’essence. Mais cela ne vous rend pas service. De même, si vous vous sentez mieux en limitant les produits laitiers / gluten, faites-vous une faveur et écoutez votre corps. Une digestion lente causée par la suralimentation et les intolérances vous ralentira et rendra chaque jour plus difficile que nécessaire, alors associez-vous avec au moins un membre de l’équipage pour vous motiver mutuellement à mieux manger.
Brisez les grincheux avec des moments de temps de moi
Quand les choses deviennent difficiles dans le mess de l’équipage, éloignez-vous. Prenez votre café, trouvez quelques minutes de soleil ou allez dans votre cabine et travaillez sur quelque chose que vous aimez: dessiner, tenir un journal ou jouer de la guitare. C’est peut-être regarder cette photo de la maison de vos rêves que vous avez collée à côté de votre couchette pour des moments comme celui-ci. Il ne vous faudra peut-être que cinq ou dix minutes avant de devoir retourner à votre journée de travail, mais vous perdre dans quelque chose que vous aimez pendant dix minutes, n’est-ce pas génial? Vous émergez en vous sentant un peu plus comme « vous ».
Autres rituels de coucher et d’apaisement
Rien ne se sent mieux que votre couchette après une longue journée en charter. Mais parfois, le sommeil est insaisissable. Nous avons la chance de vivre à une époque où il y a tant d’options pour le sommeil ou les aides à la méditation, que ce soit écouter une histoire de sommeil, méditer ou zoner dans le bonheur alors que vous vous enfoncez dans le lit avec une séance de yoga nidra. Une pratique de méditation est une compétence pratique pour l’équipage du yacht car vous pouvez méditer en micro-séances n’importe où – assis sur le pont sur la montre d’ancre ou dans le garde-manger pendant que les invités regardent un film.
Mettez des limites sur les médias sociaux
Les médias sociaux vous rendront fou. C’est agréable de rester en contact avec sa famille et ses amis à la maison. Mais est-ce si beau quand vous devez voir des photos d’eux en train de pique-, de profiter de l’été et d’aller à des anniversaires et des mariages qui vous manquent?
Les médias sociaux sont souvent déprimants, même s’ils se sentent bien à ce moment-là. Décrochez plutôt le téléphone. Parlez à votre famille et à vos amis, écoutez les vraies nouvelles sur ce qui se passe dans leur vie, pas la version artificielle qu’ils mettront sur les médias sociaux. Regardez le visage de votre meilleur ami via Facetime avant d’appliquer le filtre. Votre vie en ce moment peut sembler irréelle, à la fois de la meilleure et de la pire façon. Trouvez le réel partout où vous le pouvez.
Avec un peu d’équilibre, même au plus fort de la saison, vous arrivez à la ligne d’arrivée fatigué mais pas cassé. Prêt à construire sur les bonnes habitudes que vous avez déjà commencées afin que vous abordiez la prochaine saison encore plus sain, plus fort et plus heureux. Plus prêt que jamais à surfer sur les vagues.
Équilibré.
SOURCE : News Blue Wateryachting