MONTAGNE : La transversalité, atout maître pour l’immobilier de montagne
Profiter ou rentabiliser sa résidence secondaire à la montagne ? Cimalpes répond “ pourquoi choisir !”
Le marché de l’immobilier résidentiel en montagne est spécifique, car il est foncièrement stimulé par l’attractivité touristique du territoire, la montagne reste une valeur refuge où se conjugue rentabilité, émotions, tout en préparant la transmission de son patrimoine.
La transversalité, atout maître pour l’immobilier de montagne
Avec un portefeuille de plus de 1000 propriétés en gestion locative, un volume de 5 000 locations et la signature de 500 mandats de vente en moyenne par an, Cimalpes anime un microcosme d’acheteurs et de vendeurs potentiels sans cesse renouvelé. À titre d’exemple, parmi les néo-acheteurs, une majorité sont d’anciens locataires.
Cette position de leader résulte de la réussite d’un modèle de gestion à 360° des biens immobiliers, qui va de la prospection à la revente, en passant par la gestion de la propriété. Sa réputation, Cimalpes la doit aussi à son ancrage local : un réseau de 19 agences, implantées au cœur de 14 des plus belles stations des Alpes du nord, à Megève, Saint Gervais, Val d’Isère, Tignes, Courchevel, Méribel, Saint-Martin de Belleville, Val Thorens, Morzine, La Rosière, Chamonix, Arc 1950 Serre-Chevalier et l’Alpe d’Huez.
Et à l’expertise d’une centaine de collaborateurs capables d’accueillir des clients, acquéreurs, vacanciers, résidents secondaires, venant du monde entier, et de les informer sur l’environnement naturel, économique et social des stations. Animés d’une réelle passion pour la montagne, doués d’une parfaite connaissance du terrain, ces femmes et ces hommes privilégient avant tout une relation durable avec leurs clients, qu’ils accompagnent parfois sur plusieurs générations.
Fort de ce maillage entrepris il y a bientôt 20 ans, Cimalpes accélère sa croissance depuis 2020 pour devenir le premier agrégateur de biens dans l’arc alpin et fédérer la plus belle offre de propriétés.