TIR A L’ARC : Coupe du Monde Hyundai – Zoom sur les Français
La capitale française sera le terrain de jeu des meilleurs archers du monde cet été.
Le circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc revient à Paris pour une ultime édition, dans le cadre majestueux des Invalides. Un avant goût de 2024 !
TIR A L’ARC
COUPE DU MONDE HYUNDAI DE PARIS
19-20 août 2023
Finales Esplanade des Invalides
15 au 18 août 2023 Phases éliminatoires Paris Stade Charlety
Zoom sur les Français
En 2023, l’équipe de France est un mélange d’expérience et de jeunesse avec l’arrivée d’une nouvelle génération prometteuse. Avant l’étape parisienne de la Coupe du Monde, les Bleus se rendrons du 31 juillet au 6 août aux Championnats du monde à Berlin (Allemagne), événement majeur de la saison. En arc classique, le trio masculin a été fortement remanié cette saison. Jean-Charles Valladont est désormais associé à une jeune génération avec Nicolas Bernardi et Baptiste Adis.
Une équipe en construction unie vers un meêm objectif les Jeux olympiques de Paris en 2024. Sur le plan individuel, les Bleus ont une carte à jouer. Jean-Charles Valladont la prouvé cette saison avec une médaille d’argent lors de la première manche de Coupe du monde à Antalya (TUR). Baptiste Addis et Nicolas Bernardi sont en quête d’un premier résultat significatif au niveau mondial.
Chez les femmes, c’est une équipe très soudée avec Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Caroline Lopez. Trois jeunes femmes qui évoluent ensemble au quotidien à l’Insep et dans leur club de Riom. Une équipe en pleine confiance qui a décrochée récemment la médaille d’argent des Jeux Européens en Pologne. La sélection définitive pour la Coupe du monde Paris sera connue à l’issue des championnats du monde.