TIR A L’ARC : Coupe du Monde Hyundai – Les têtes d’affiche
La capitale française sera le terrain de jeu des meilleurs archers du monde cet été.
Le circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc revient à Paris pour une ultime édition, dans le cadre majestueux des Invalides. Un avant goût de 2024 !
TIR A L’ARC
COUPE DU MONDE HYUNDAI DE PARIS
19-20 août 2023
Finales Esplanade des Invalides
15 au 18 août 2023 Phases éliminatoires Paris Stade Charlety
Les têtes d’affiche
En 2023, Paris viendra clôturer la saison régulière de la coupe du monde. Une quatrième étape qui revêt plusieurs enjeux majeurs en cette saison pré-olympique, à commencer par le site des finales, l’Esplanade des Invalides.
Pour l’ensemble des athlètes, la configuration de l’arène des finales, calquée sur celle qu’ils retrouveront en 2024, sera un point important pour aborder leur préparation pour les Jeux. Vainqueur à Paris en 2022, à Shanghai en 2023 et désormais n°1 mondial, le Brésilien Marcus D’Almeida ne manque pas de concurrents avec l’armada Sud-coréenne, qui cumule 6 titres avec ses trois titulaires. Il ne faudra pas non plus baisser la garde face au Turc Mete Gazoz, champion olympique en titre et la légende américaine Brady Ellison et ses 84 médailles mondiales.
Chez les femmes, la Britanique Penny Healy, tout juste 18 ans, s’affiche en nouvelle n°1 mondiale, devant sa coéquipière Bryony Pitman. La Coréenne An San, première archère a décrocher trois médailles d’or dans une même édition olympique, compte bien reprendre sa place. En arc à poulies, après avoir fait sensation en 2022 et pris la place de première nation mondiale, les Bleus éprouvent quelques difficultés cette saison. Paris pourrait leur offrir un terrain de choix pour revenir sur le devant de la scène. En arc à poulies femmes, la question est de savoir qui sera la GOAT cette saison entre la Britanique Ella Gibson et la Colombien Sara Lopez, respectivement, n°1 et n°2 mondiales.