RANDONNEE : Partez au rythme des glaciers dans les Hautes-Alpes !
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
LE PAYS DES ÉCRINS, UN TERRITOIRE SPORTIF PAR NATURE
Une randonnée au rythme des glaciers
Le Tour des Aile froides est une randonnée glaciaire de 4 jours à la découverte d’itinéraires au milieu des glaciers du Sélé, de la Pilatte et du célèbre glacier Noir, situé au pied des plus grandes faces nord des Alpes françaises. Cette itinérance permet aux participants d’acquérir les techniques de base de l’alpinisme tout en profitant de vues imprenables sur les sommets des massifs voisins. Le soir, les gardien(nes) des refuges attendent les convives et leur concoctent de bons petits plats, idéal pour faire le plein d’énergie.685€/personne.
Le tarif comprend l’encadrement par un guide de haute montagne, l’hébergement en refuges de montagne en pension complète, le matériel collectif de progression