MONTAGNE : Le Val d’Escreins, l’une des premières réserves municipales de France
Et si la montagne était le meilleur endroit où passer ses vacances d’été ?
Pour un séjour loin de la foule et des températures étouffantes, Vars se voit être la destination idéale. Située dans les Hautes-Alpes, la station propose une multitude d’activités outdoor ne laissant aucune place à la monotonie.
Que ce soit pour des vacances relaxantes ou des vacances plus sportives, petits et grands y trouveront forcément leur compte : sentiers de randonnée, VTT, cani-rando, parc d’aventure… mais aussi balades revigorantes, après-midi spa et découverte culturelle. Pour l’été, le moment est venu de prendre un bol d’air frais et de s’offrir des vacances sensationnelles : Bienvenue à Vars !
LE PETIT CANADA VARSINC
Surnommé le « petit Canada Varsinc », le Val d’Escreins est l’une des premières réserves municipales de France, allant de 1 600 m d’altitude jusque 3 385 m au pic de la Font Sancte. Cet espace magique est considéré comme un véritable havre de paix, le lieu parfait pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les trailers, les passionnés de parcours d’orientation et autres amateurs de balades en tout genre.
Niché au cœur des montagnes, le Val d’Escreins est un espace protégé de la commune de Vars depuis 1964. Son histoire est fondée par un patrimoine humain dont les ruines de l’ancien village témoignent d’un habitat adapté à cette vie en pleine montagne. Riche en légendes et en souvenirs, le Val d’Escreins offre la découverte d’un patrimoine naturel incroyable, des paysages époustouflants et des activités de plein air pour tous les goûts.