FOOTBALL : Finale CNFE, ce qu’ils en pensent
Pour entrer encore un peu plus dans cette Finale de Coupe Nationale, nous avons interrogé le manager général du club de l’USTCAR, Vincent DOURY et le coach de l’AS ORANGE, Samir BENGELLOUN.
Sans oublier de citer deux hommes dont les rôles sont essentiels, à leurs côtés, Nicolas POERIO, coach, et Raied BENABDELJELIL, coach adjoint et encore un peu joueur à l’AS Orange.
Vincent DOURY
Vincent (34 ans) a été joueur au FC ROUEN et à AL Déville Maromme avant d’intégrer le club de l’USTCAR, un club né en 1979 qui fût finaliste de la Coupe nationale en 2019, battu par BEST TRAINING Chambourcy après prolongations (2-3).
COMMENT VOIS-TU CETTE FINALE DE COUPE NATIONALE ET COMMENT ALLEZ-VOUS LA PRÉPARER?
Je vois cette finale comme une fête et surtout un moyen de boucler la boucle avec l’USTCAR car, à la fin de l’année, le club fermera ses portes. Nous deviendrons l’US TAR (Union Sportive Transdev Aspen Rouen) Effectivement l’entité TCAR n’existe plus depuis le 1er septembre 2022. Nous sommes chez Transdev Rouen et en fusionnant avec un autre club entreprise qui s’appelle Aspen, nous construirons un nouveau club ambitieux et familial. Nous allons la préparer de la meilleure des façons possibles avec une mise au vert sur Le Havre.
POUR PRÉPARER CETTE FINALE, EST CE QUE TU AS FAIT UNE DEMANDE SPÉCIALE À TON PRÉSIDENT?
Nous avons effectivement fait avec le coach Nicolas Poerio (cf photo ci-dessous) une demande particulière à notre président qu’il a acceptée. (Mais je préfère la garder pour nous (lol))
QUEL EST L’ÉTAT PHYSIQUE ET MENTAL DE TON GROUPE ACTUELLEMENT ?
L’état physique du groupe est bon même si nous sommes sur une grosse saison car nous aurons joué tous les matchs possibles cette saison dans toutes les compétitions.
L’aspect mental est encore meilleur car nous surfons sur une invincibilité depuis le début de saison toutes compétitions confondues parfois avec des scénarios rocambolesques où le groupe a dû s’employer pour inverser certains matchs.
Ce groupe est très fort mentalement et cela grâce à un coach fédérateur et humainement exceptionnel.
CONNAIS-TU VOTRE ADVERSAIRE ? SINON, ALLEZ-VOUS VOUS RENSEIGNER SUR SES POINTS FORTS OU FAIBLES?
Je connais très bien notre adversaire pour l’avoir joué déjà plusieurs fois en Coupe Nationale où d’ailleurs nous l’avons toujours emporté, en espérant le même résultat le 24 juin lol. Mais cette année l’ AS Orange fait une très belle saison, et on est conscient qu’il faudra un exploit pour aller chercher notre premier titre national.
QUI EST THIBAULT MAHOUAHOUAS EN 3 MOTS ?
Thibault MAHOUAHOUAS est notre gardien depuis 10 ans. Il a su s’imposer au niveau national et est devenu une référence à son poste : il a été en Equipe de France de Foot Entreprise où d’ailleurs son Président Mr Charrance a pu voir qu’il n’avait rien perdu de son talent en Loire Atlantique le 20 mai. On lui doit beaucoup sur notre qualification à Orvault.
Mais au-delà de l’excellent gardien c’est une très belle personne sur qui le club peut compter et s’appuyer pour le futur. En 3 mots : Talentueux Respectueux Fidèle
QUE REPRÉSENTE POUR TON CLUB ET POUR VOUS PERSONNELLEMENT CETTE PLACE EN FINALE ?
Pour mon club, cette finale est tout simplement une nouvelle étape de notre progression. En début de saison l’objectif était d’arriver en finale au Havre dans notre région. Maintenant cela sera que du plus.
Sur le plan personnel cela sera ma deuxième finale de Coupe Nationale, après celle perdue à Rouen face à mes amis de Best Training. Maintenant je ne sais pas si je serai sur le terrain car j’ai toujours du mal à me remettre de ma fracture tibia et double entorse de la cheville. Mais en tant que joueur ou dirigeant, je donnerai tout pour mon club et pour mettre les gars dans les meilleures conditions possibles. Je suis à l’écoute des demandes de mon coach.
QUELLE EST LA QUALITÉ N°1 DE VOTRE ADVERSAIRE, SPORTIVE OU AUTRE ?
Comme je disais auparavant, je connais bien l’AS Orange, ils sont assez complets avec un très bon gardien et un excellent numéro 9 et une belle maîtrise au milieu. Cependant, nous connaissons leurs failles et nous allons appuyer dessus. Maintenant, ils ont plus d’expérience que nous à ce niveau. Alors je pense que l’expérience sera leur premier Atout pour cette finale.
QUELLES SONT LES 3 VALEURS DE TON CLUB ?
Les 3 valeurs de mon club sont RESPECT CONVIVIALITÉ HUMILITÉ
SOURCE : UNFE – Les News Foot Entreprise