MONTAGNE : Dans le Pays des Écrins, des actions pour préserver l’environnement
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
LE PAYS DES ÉCRINS, UNE DESTINATION ÉCO-TOURISTIQUE DE RÉFÉRENCE
Le territoire s’engage dans le développement d’un tourisme durable qui s’intéresse à la découverte et à la préservation de la nature et à l’exploration de modes de vie différents de ceux que l’on peut rencontrer ailleurs. Des vacances dans le Pays des Écrins, c’est l’assurance de séjourner dans des hébergements éco-responsables, de pratiquer des activités vertes, de rencontrer des locaux engagés, le tout dans un écrin de nature !
Le Pays des Écrins met en place des actions concrètes pour préserver l’environnement
L’Office de Tourisme du Pays des Écrins est le premier OT de France à viser la labellisation Esprit Parc. En ce sens, l’Office et le territoire s’engagent pour un tourisme durable. Cela passe notamment par des actions responsables comme le recyclage des brochures proposées aux vacanciers ou encore le lancement d’un dispositif de déploiement de prises électriques chez les hébergeurs (financé par la région SUD).