RAFTING : Dans les Hautes-Alpes, descendez les plus beaux rapides !
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
Descente en rafting sur les plus beaux rapides
À bord d’une embarcation gonflable insubmersible qui peut transporter jusqu’à 12 personnes, les navigateurs manœuvrent sur les plus beaux courants du Pays des Écrins. Le guide, capitaine du bateau, emmène son équipe à la découverte de la nature, au fil des rapides. Sensations garanties, le rafting reste l’embarcation idéale pour une première navigation en eau vive.
La base de loisirs de Rivière Odyssée propose un parcours découverte, accessible à partir de 4 ans jusqu’à 104 ans, à 45€/personne et pour les moins de 12 ans à 40€/personne.