MONTAGNE : Découvrez le pays des Ecrins en version été !
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
LE PAYS DES ÉCRINS VERSION PRINTEMPS – ÉTÉ
Après un voyage en train de nuit, les vacanciers arrivent à l’Argentière-la-Bessée. Une fois à quai, les voici dans le Pays des Écrins, un territoire à la fois sauvage et authentique des Hautes-Alpes. Ses 8 villages et 2 stations ont de quoi charmer les hôtes. Entre hameaux isolés au cœur du Parc national des Écrins, villages authentiques et station perchée à plus de 1400 m d’altitude, les vacances s’annoncent pleines d’émotions et de souvenirs !
En effet, entre activités sportives (randonnée, VTT, eau vive, marche sur glacier Blanc, via ferrata, cani-randonnée) et activités culturelles (visite virtuelle du territoire, rencontre avec les artisans, découverte des Mines ou encore visites guidées à Vallouise), les visiteurs profitent d’un environnement fabuleux pour des vacances d’exception.
Envie de venir, hors période scolaire Le Pays des Écrins accueille ses touristes de mai à septembre. Lors d’un week-end, d’une semaine ou d’un court séjour, chacun y trouve son compte.