Dans le cadre du mouvement Sport Planète, qui vise à inciter les acteurs du sport à progresser vers un sport plus écoresponsable, MAIF lance une nouvelle initiative destinée à convertir les performances sportives en actions en faveur de l’environnement.
Dans la continuité du dispositif “Chaque panier compte” qui convertit tout au long de l’année les points marqués par les Équipes de France de BasketBall en fontaines à eau pour les clubs de basket amateur, MAIF dévoile aujourd’hui l’initiative « Chaque médaille compte », qui se déroulera à l’occasion des prochains Championnats de France de natation, du 11 au 16 juin prochains.
Tout au long de la semaine de compétition, les médailles remportées par les nageur(se)s entraîné(e)s par Philippe Lucas seront ainsi converties en heures de ramassage de déchets, avec les titres nationaux qui doubleront la mise.
Le barème sera le suivant :
– Médaille d’or : 2h de ramassage
– Médaille d’argent : 1h de ramassage
– Médaille de bronze : 1h de ramassage.
Les records de France permettront, quant à eux, de faire monter le compteur de 3h supplémentaires.
Ces heures de ramassage seront effectuées collectivement par les nageurs de la Team Lucas Sport Planète, emmenés par la Championne d’Europe Charlotte Bonnet, lors du World Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage) le 16 septembre prochain sur les plages de Corbière (Marseille), en collaboration avec l’association « 1 déchet par jour ».
Pour rappel, Philippe Lucas et ses nageurs, basés à Martigues, ont rejoint en mars dernier le mouvement Sport Planète fédéré par MAIF, au sein de la « Team Lucas Sport Planète », afin de s’engager pour une pratique plus écoresponsable de leur sport.