CYCLISME : AG2R Citroen Team – Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes (30 mai)
Jaakko Hänninen : « Une course que j’apprécie ».
« La Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes est une course que j’apprécie vraiment. Vivant à Nice, je connais bien les routes de l’arrière-pays. Je suis allé souvent les reconnaître. Les opportunités pour les grimpeurs sont rares sur les courses d’un jour alors forcément, j’ai envie de performer sur cette édition. Nous aurons une équipe AG2R CITROËN forte au départ. Clément Berthet, Felix Gall, Dorian Godon et Nans Peters arriveront directement du stage en altitude en Sierra-Nevada et auront aussi envie de briller. Nous aurons plusieurs cartes dans notre jeu. De mon côté, je me sens bien ces dernières semaines. Mes sensations étaient bonnes lors de mes dernières courses au Tour du Finistère et aux Boucles de l’Aulne. Depuis, j’ai énormément travaillé en montagne pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs sur ce type d’ascension de 20 à 40 minutes. Je suis un coureur qui aime la chaleur alors forcément, j’arrive dans une période qui me correspond beaucoup plus. J’ai envie d’en profiter. »
Le chiffre : 1
L’équipe AG2R CITROËN compte un podium sur la Mercan’Tour Classic. En 2021, Aurélien Paret-Peintre avait pris la deuxième place lors de la première édition.
L’info : 1800 kilomètres et 43 000 mètres de dénivelé positif en Sierra Nevada
Ce dimanche 28 mai marque la fin du stage en Sierra Nevada pour Clément Berthet, Geoffrey Bouchard, Stan Dewulf, Felix Gall, Dorian Godon, Ben O’Connor et Nans Peters. Du 10 au 28 mai, ils auront parcouru 1800 kilomètres et grimpé 43 000 mètres de dénivelé positif. Clément Berthet, Felix Gall, Dorian Godon et Nans Peters courront la Mercan’Tour Classic (30 mai). Geoffrey Bouchard et Ben O’Connor reprendront la compétition au Critérium du Dauphiné (4-11 juin). Le Tour de Suisse (11-18 juin) sera la prochaine course de Stan Dewulf.