FOOTBALL : Le plus grand terrain de foot du monde, le temps d’une marée basse
Un rassemblement grandeur nature de 6200 enfants sur 240 terrains sur les plages de Saint-Jean-de-Monts le temps d’une marée basse.
Dimanche 4 juin 2023, la 17ème édition de Foot’Océane se déroulera sur les plages de sable fin de Saint-Jean-de-Monts. Près de 6200 jeunes footballeurs âgés de 7 à 8 ans, se retrouveront pour célébrer leur passion commune lors de cet événement hors norme. Un record absolu. Les jeunes talents se mesureront les uns aux autres dans des matchs endiablés, créant ainsi le plus grand rassemblement de jeunes footballeurs au monde.
6200 enfants, 240 terrains, 2,5 km de sable blanc
Foot’Océane est bien plus qu’un simple tournoi. C’est un spectacle impressionnant qui mobilise plus de 1000 éducateurs de clubs et 100 éducateurs de districts, ainsi que 80 bénévoles dévoués. Les parents, les accompagnateurs et les spectateurs, au nombre de 25 000, soutiendront avec passion les jeunes athlètes tout au long de l’événement.
Le charme unique de Saint-Jean-de-Monts, sa réputation en tant que ville balnéaire dynamique, ajoute une dimension spéciale à cet événement. Avec ses 6km de plages, ses parcours de golf de renommée internationale et ses 170 kilomètres de pistes cyclables, la ville offre le cadre idéal pour ce rassemblement sportif.
Des parrains de taille : Quentin Merlin, footballeur professionnel au FC Nantes, et Constance Picaud, gardienne de but au PSG. Ces sportifs accomplis, qui ont eux-mêmes participé à l’événement dans leur jeunesse, sont de véritables ambassadeurs de cette belle aventure.