OMNISPORTS : Summer body, les conseils de Rémy HULEUX pour bien se préparer
L’été approche et, avec, les regrets des excès de l’hiver !
C’est alors que l’évocation du « Summer Body » fait son apparition. Nombreux sont les adhérents à revenir à l’Orange bleue ou à tout simplement s’inscrire. Pour Rémy Huleux, coach professionnel et « présenter » international qui crée tous les deux mois les nouveaux cours exclusifs l’Orange bleue, l’idéal est évidemment de s’entraîner toute l’année et d’en faire son mode de vie. A quelques semaines de l’été, Remy nous dévoile ses conseils et son programme idéal de préparation au Summer Body.
Pourquoi préparer son corps avant l’été ?
L’entraînement doit rentrer dans un planning hebdomadaire et être intégré comme un mode de vie et non comme quelque chose de contraignant que l’on fait par obligation. Lorsque l’été approche de nombreuses personnes commencent à stresser et à regretter les nombreux excès qui ont été fait pendant la période hivernale. C’est à ce moment-là en général que beaucoup reprennent l’activité sportive afin de brûler un maximum de calories. Evidemment, nous avons tous à gagner à se préparer avant l’été en reprenant une activité physique encadrée pour :
– Gagner en confiance en soi. Qui dit été, dit très souvent piscine ou plage. Se mettre torse nu ou en maillot de bain lorsque nous ne nous sentons pas en forme n’est pas toujours très agréable.
– S’habiller autrement. Terminer les cols roulés et les pantalons, les jambes et les bras sont apparents et on souhaite les valoriser.
– Être en forme pour faire des activités de plein air. L’été on fait beaucoup plus d’activités sportives. Balades en famille, randonnées, sport sur la plage, baignades… Et, pour ne pas subir, il faut bien se préparer pour en profiter, ne pas se blesser et récupérer plus vite.
– Bien dormir. Se sentir en surpoids, l’été, avec les hausses de température, n’aide pas à favoriser le sommeil.
Quelle est l’activité à privilégier ?
Mon conseil n°1 est de varier ses entraînements pour accroître ses résultats. La complémentarité de chacun des cours collectifs dispensés par un coach du réseau permet d’être plus fort, plus fonctionnel, plus adroit et plus souple. C’est avant tout cela que nous devons rechercher. Il faut aussi privilégier les cours que l’on aime pour ne pas se lasser !
Mon programme de préparation au Summer Body sur 3 semaines :
Semaine 1 : YAKO CHALLENGE + YAKO BAILA + YAKO ATTITUDE
Semaine 2 : YAKO PUMP + YAKO COMBAT + YAKO YOGA
Semaine 3 : YAKO BOXING + YAKO UP + YAKO PILATES
Ou encore : YAKO BIKING, YAKO 360 et CROSS TRAINING
Quelles sont les erreurs à éviter ?
Au-delà de la perte de poids, la reprise d’une activité avant l’été doit permettre de se faire plaisir et de se préparer pour être opérationnel au quotidien : jardinage, balade en famille, jouer au ballon avec ses enfants, reprise de sports d’été voire nautiques… La volonté de perdre du poids rapidement nous pousse généralement à commettre quelques erreurs comme :
– Se sous alimenter pour perdre du poids plus rapidement
– au contraire manger 2 fois plus sous prétexte qu’on a repris le sport
– Le surentraînement qui entraine de la fatigue musculaire
– Se forcer à faire des activités physiques que l’on n’aime pas
– Se préparer en ne faisant qu’une seule activité
Depuis plus de 20 ans, l’Orange bleue conçoit, depuis son studio de Dijon, des cours collectifs renouvelés tous les deux mois à ses adhérents. Une marque déposée de cours exclusifs YAKO© pouvant convenir à toutes les cibles, du sportif amateur au confirmé. C’est Rémy Huleux accompagné par son équipe de 7 chorégraphes reconnus dans leur domaine qui conçoit ces cours en exclusivité pour l’ensemble du réseau l’Orange bleue. Diplômé en 2003, élu meilleur nouveau talent de fitness en 2005, Remy a été récompensé à de nombreuses reprises pour son implication dans l’évolution du Fitness international. Expert en coaching sportif et « Presenter International », Rémy partage sa passion du Freestyle (STEP / AERO) dans plus de 30 pays et sur tous les continents.
A propos de l’Orange bleue
Fondée à Rennes en 1996 par son actuel PDG Thierry Marquer, l’enseigne l’Orange bleue se développe en licence de marque en France et à l’étranger depuis 2006. Le réseau est aujourd’hui constitué de 400 clubs, 1200 collaborateurs et 400.000 adhérents en France mais aussi en Espagne. La dynamique du réseau repose sur une offre Fitness premium unique basée sur des outils et des méthodes développés spécifiquement pour L’Orange Bleue, un accompagnement personnalisé par des coachs diplômés d’état, des valeurs partagées et un maitre mot : la convivialité.