CYCLISME : AG2R Citroën Team – 4 Jours de Dunkerque et Grand Prix des Hauts de France (2ème étape), Benoît COSNEFROY termine 3ème
Benoît Cosnefroy : « Je suis venu pour gagner ».
« J’avais de bonnes sensations tout au long de la journée. J’ai essayé de faire la sélection dès la première bosse du final. Mais cela n’a pas suffi et dans la foulée, je me suis fait surprendre par Romain Grégoire qui a lancé le sprint assez tôt. Forcément, il y avait un peu de frustration à l’arrivée mais je veux surtout retenir le bon collectif autour de moi. L’équipe alignée est un mélange de coureurs d’expérience et de jeunes et nous avons très vite trouvé une belle alchimie. C’est très agréable de courir tous ensemble. J’espère que l’on sera récompensé de tous nos efforts d’ici dimanche. Il y a encore de belles occasions pour performer, notamment samedi avec l’arrivée à Cassel. Je suis venu sur ces 4 jours de Dunkerque pour gagner. »
Le chiffre : 18
Après 18 ans dans le peloton professionnel, Michael Schär, 36 ans, membre de l’équipe AG2R CITROËN depuis 2021, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
« Tout au long de ma carrière de 18 ans, chaque année a été aussi excitante que la première, retrace-t-il. Mon objectif principal a toujours été de contribuer au succès de l’équipe et de soutenir nos leaders, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Jusqu’à ce moment-là, je suis toujours motivé et déterminé à montrer, aux côtés de mon équipe AG2R CITROËN, que nous sommes là pour marquer notre empreinte. Je donnerai tout ce que j’ai, afin que lorsque je m’éloignerai du sport, je puisse être sûr de n’avoir rien laissé derrière moi. »
L’info : Aurélien Paret-Peintre
10e du classement général du Giro d’Italia
Au soir de la 11e étape, Aurélien Paret-Peintre occupe la 10e place du classement général du Giro d’Italia. « Je suis content de passer à travers les pièges des derniers jours et des longues étapes. Je languis le retour de la haute montagne avec l’arrivée à Crans-Montana (Suisse) vendredi où j’aurai forcément envie de performer », prévient le grimpeur haut-savoyard.
L’équipe AG2R CITROËN évolue désormais à six coureurs après le test positif au Covid-19 d’Andrea Vendrame, non-partant ce mercredi matin.
« Andrea a été testé positif au Covid-19. Il a été isolé immédiatement des autres coureurs de l’équipe, qui ont tous été testés négatifs et rentrera à son domicile aujourd’hui », détaille Étienne Barbiche, médecin de l’équipe AG2R CITROËN.