CYCLISME : Tour de France 2023, E.Leclerc présent sur tous les fronts
Partenaire majeur du Tour de France et partenaire officiel du mythique maillot à pois, E.Leclerc se prépare pour une nouvelle édition du rendez-vous incontournable de l’été.
C’est avec le public basque que l’aventure 2023 débutera. La 110ème édition du Tour de France s’élancera de Bilbao en Espagne le 1er juillet prochain. E.Leclerc régalera à nouveau les millions de spectateurs de cette grande fête populaire. Zoom sur un partenariat installé et renouvelé pour encore 5 années.
E.LECLERC : UN PARTENAIRE DE POIDS
Depuis son arrivée en 2019, en tant que partenaire majeur de l’événement, E.Leclerc a su gagner le cœur des Français. Celui qui récompense le meilleur grimpeur de la compétition s’est distingué en intégrant sa signature (un pois bleu et un pois orange) au traditionnel maillot à pois rouge, ce fort clin d’œil identitaire fait désormais partie du paysage. Grâce au leader de la grande distribution, le maillot à pois bénéficie, aujourd’hui, d’une visibilité sans précédent.
Avec la traversée des 5 massifs montagneux de l’Hexagone et un record de 30 cols, l’édition 2023 s’annonce déjà exceptionnelle. Du Pays basque espagnol au Puy de Dôme en passant par le Tourmalet, du Grand Colombier au Markstein ou encore par le col de la Loze, la montagne et ses grimpeurs seront à l’honneur. Grimpeurs mais aussi grimpeuses ! Dans sa volonté de soutenir le développement du cyclisme féminin, E.Leclerc est également engagé sur le Tour de France Femmes. L’édition inaugurale l’an dernier a su conquérir un nouveau public, 30 ans après la dernière édition de cette course.
E.LECLERC ET LE TOUR DE FRANCE : UNE HISTOIRE QUI DURE
Depuis 2022, c’est Marque Repère, la marque la plus vendue en France, qui est mise en avant sur la caravane E.Leclerc. Elle est d’ailleurs la deuxième caravane la plus mémorisée du cortège*.
T-shirt, casquette, poncho, pare-soleil, biscuits sucrés, biscuits salés, E.Leclerc se démarque par sa générosité et son inventivité. C’est tout naturellement que le partenariat a été reconduit jusqu’en 2028 pour prolonger la belle histoire qui unit E.Leclerc aux spectateurs du Tour de France.
* Source : Étude Spectateurs Tour de France 2022 – Kantar – Échantillon 500 personnes
LE TOUR A DÉSORMAIS SON BOB À POIS
Culte, iconique, unisexe, pratique, fun, le bob est même devenu tendance ! Il n’en fallait pas moins à E.Leclerc pour imaginer un nouveau couvre-chef à pois. Sur le bord des routes, les fans du Tour de France devront être aux aguets pour espérer attraper ce bob et ainsi compléter leur panoplie à pois. Car si la caravane Marque Repère distribue des milliers de savoureux produits fabriqués en France, aux ingrédients majoritairement français, dans des emballages recyclables, elle n’aura qu’une quantité limitée du précieux bob.
ZOOM SUR UN DISPOSITIF COMPLET ET GÉNÉREUX
1. Les Alliances Locales
1 camionnette en zone d’animation grand public et 1 stand à l’intérieur du Village Départ pour une dégustation de produits régionaux aux côtés du chef Nicolas Rieffel
2. Les animations Nos Régions ont du Talent
2 triporteurs, 1 véhicule électrique, 1 chariot panier pour une distribution festive de biscuits sucrés et salés Nos Régions ont du Talent sur les lignes départ et arrivée
3. Les Sommets du Cœur
1 carrousel de 6 vélos pour pédaler en famille en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque
4. La caravane Marque Repère
11 véhicules, dont une partie hybride, pour une distribution généreuse de biscuits sucrés et salés Marque Repère ainsi que de bobs à pois
5. Le dispositif « amont »
5 véhicules pour une distribution massive de cadeaux à pois : T-shirts, casquettes, drapeaux, ponchos, pare-soleils
6. Le Maillot à Pois
21 remises protocolaires
7. Les animations en magasin
6 semaines aux couleurs du Tour de France, des jeux concours et des millions de cadeaux à gagner