CYCLISME : Brides-les-Bains, terre d’accueil des meilleures cyclistes du monde
Brides-les-Bains fera du 15 au 20 juillet la fête du vélo en 3D : 17e étape du 110e Tour de France, 4e Gran Fondo Col de la Loze et des animations pour tous !
Grâce à son emplacement au cœur des Alpes unique pour les amoureux de la montagne et pour tous les sportifs, les cyclistes en particulier, Brides-les-Bains saura vous enchanter en juillet.
Ce village 4 saisons, localisé au pied des 3 Vallées, est réputé pour son eau thermale, son spa, ses cures d’amincissement et pour son savoir-faire en matière de nourriture saine et de diététique. Ce village alpin s’impose désormais comme une destination cycliste conviviale, pour tous et toutes les passionnés de vélo.
Brides-les-Bains, terre d’accueil des meilleures cyclistes du monde
Brides-les-Bains n’est pas seulement le point de départ du col de la Loze par ses deux versants mais aussi un lieu parfait pour accueillir les équipes professionnelles lors de leurs stages d’entraînement. Ainsi l’équipe SD Worx, meilleure team du WoldTour féminin 2023, a signé un partenariat avec l’office de tourisme de Brides-les-Bains dès l’an dernier pour venir se préparer ici au pied des 3 Vallées de manière à profiter de toutes les ascensions proposées que ce soit en vallée de Tarentaise ou dans le parc de la Vanoise.
Le col de la Loze est ainsi devenu le terrain d’entraînement de Lotte Kopecky (vainqueure du Tour des Flandres 2022 et 2023, Strade Bianche 2022), Demi Vollering (vainqueure en 2023 des Strade Bianche, Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race et Flèche wallonne) et de toutes leurs coéquipières. « Les stages d’entraînement en altitude constituent une partie de plus en plus importante de la préparation aux grandes courses », explique Anna Van der Breggen, directrice sportif du team SD Worx et championne multititrée. Ainsi l’équipe sera de retour du côté de Brides-les-Bains dès le mois de juin pour préparer les plus grandes échéances comme le Tour de France féminin qui se déroulera du 23 au 30 juillet.
« Grâce à Brides-les-Bains, nous avons pu nous établir en altitude dans Les 3 Vallées, et nous attaquer à plusieurs longues ascensions. C’est idéal pour nous. La variété des parcours d’entraînement est la bienvenue, avec le col de la Loze, qui est spécialement aménagé pour les cyclistes. »
Anna Van der Breggen, directrice sportif du team SD Worx et championne multititrée.