FOOTBALL : Les 5 titres de l’AS Monaco en Coupe Gambardella à la loupe
Après la finale de Coupe Gambardella remportée par les U18 monégasques face à Clermont ce samedi (4-2), on te fait revivre les cinq finales jouées et remportées par le Club dans la compétition.
Ils ont écrit leur propre histoire ! Ce samedi, les jeunes de l’Academy ont remporté la finale de l’édition 2022/2023 de la Coupe Gambardella contre Clermont (4-2). Ils ont ainsi offert un cinquième titre dans cette compétition au club de la Principauté pour revenir à deux longueurs d’Auxerre, équipe la plus sacrée. Petit saut dans le temps pour (re)vivre toutes les finales gagnées par l’AS Monaco. Flashback.
Le commencement
Dans une saison qui voit les Rouge et Blanc finir à la sixième position en championnat sans remporter le moindre trophée, la lumière de la saison vient des jeunes joueurs du Rocher. Pour cette huitième édition de la Coupe Gambardella, l’AS Monaco parvient à se hisser jusqu’en finale et fait face au FC Metz.
Les Monégasques répondent présent pour ce rendez-vous en s’imposant 2-1 et décrochent ainsi cette compétition pour la première fois de l’histoire du Club grâce à Ripert et Floch. Un trophée d’autant plus important quand on sait qu’il est seulement le troisième à ce moment-là après la Coupe de France 1960 et le championnat 1961. Le premier d’une longue série.
Dimanche 13 mai 1962 – Toulouse
AS Monaco 2-1 FC Metz
Mi-temps : 0-1
Buts : Ribert (56e) et Jean-Luc Floch (78e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Rodrigo – Bermond, Gazzano – Santucci, Sartucchi, Pons – Sottimano, Floch, Ripert, Eysser, Laforest
Entraîneur : Louis Pirroni