Le World Rugby Sevens Series est de retour en France du 12 au 14 mai au stade Ernest-Wallon à Toulouse pour un weekend 100% sevens.
UN ÉVÉNEMENT ENGAGÉ
LA SOLIDARITÉ AU CŒUR DE L’ÉVÈNEMENT
La Fédération Française de Rugby mettra à l’honneur plusieurs associations et actions RSE pendant les trois jours d’événement.
AWABOT
La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale contre le Cancer poursuivent leurs actions dans le cadre de leur partenariat afin de rompre l’isolement des personnes fragiles et permettront à des enfants malades d’être en contact avec les joueurs malgré la distance. Les jeunes pourront ainsi déplacer à distance leur robot et discuter avec les joueurs lors des échauffements. Cette technologie de téléprésence permettra aux enfants de vivre une expérience unique en bord de terrain et partager un moment privilégié avec les équipes de France, comme s’ils y étaient.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES BANQUES ALIMENTAIRES (FFBA)
La FFR s’est associée avec la Banque Alimentaire 31. Une convention a été signée avec la FFBA en octobre 2022. Parmi les nombreuses actions mises en place dans le cadre de cette collaboration, la FFR s’est engagée à donner toutes les denrées alimentaires non consommées à l’issue du HSBC France Sevens à la FFBA qui les collectera et les redistribuera aux associations locales pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.
AUDIODESCRIPTION
L’audiodescription est un programme permettant aux personnes souffrant d’une déficience visuelle ou mentale de pouvoir suivre les matchs et participer à l’événement. La FFR et la ville de Toulouse se sont associées pour offrir un service complet d’audiodescription aux spectateurs avec l’application « Twavox“ mais également avec trois écoles de journalisme et leurs étudiants qui couvriront les trois journées de matchs.
CO-VOITURAGE
La Fédération Française de Rugby met à disposition 150 places de parking gratuitement à toutes les personnes qui se rendront au stade en co-voiturage via le site StadiumGo.
PAS DE JEUX SANS ELLES
Lors des trois jours d’événement, 8 femmes apprenties journalistes issues du programme « Pas de Jeux sans Elles », invitées par la FFR, seront présentes pour vivre cet événement international dans la peau d’une journaliste sportive. Porté par l’association des Femmes Journalistes de Sport (FJS) et soutenu par Impact 2024, ce programme a pour objectif d’avoir plus d’égalité dans les rédactions sportives.