CYCLISME : AG2R Citroën Team – Grand Prix du Morbihan (6 mai) et Tro-Bro Léon (7 mai)
Clément Venturini : « Je veux rejouer la gagne ».
« J’ai une grande envie de performer lors des deux week-ends qui arrivent. Ce sont quatre courses (Grand Prix du Morbihan le 6 mai, Tro-Bro Léon le 7 mai, Tour du Finistère le 13 mai et Boucles de l’Aulne le 14 mai) avec des profils et des parcours que j’apprécie. La Côte de Cadoudal sur le Grand Prix du Morbihan samedi est typiquement le type d’effort qui peut me permettre de réaliser de belles performances. Cela se joue au lactique. Dimanche, sur le Tro-Bro Léon, la part de réussite est un peu plus importante avec les « ribinoù » (des chemins de terre étroits et parsemés de pierres) même si c’est nous qui choisissons où nous posons les roues. Après un début de mois d’avril perturbé par un petit virus, j’ai bien remis en route et le Tour de Romandie a parachevé ce gros bloc de travail. Ce mois de mai est important pour moi, je veux rejouer la gagne ! »

Le chiffre : 7
Sept coureurs de l’équipe AG2R CITROËN seront en stage en Sierra Nevada du 10 au 28 mai : Clément Berthet, Geoffrey Bouchard, Stan Dewulf, Felix Gall, Dorian Godon, Ben O’Connor et Nans Peters.
L’info : fin de rééducation pour Franck Bonnamour
Franck Bonnamour, victime d’une fracture du pied droit à la suite d’une chute dans la deuxième étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var (18 février), a bouclé sa rééducation au Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS).
Le Breton de l’équipe AG2R CITROËN a passé trois semaines sur place à Capbreton du 10 au 29 avril. « J’ai vraiment bien travaillé à Capbreton, explique le coureur de 27 ans. Là-bas, tout est mis en œuvre pour récupérer au mieux. Les kinés et préparateurs physiques m’ont très bien aidé et je peux enfin refaire du vélo en extérieur, sans gêne. Je sens qu’il me reste du chemin à parcourir pour retrouver mon meilleur niveau mais c’est normal après deux mois sans vélo. Du 6 au 20 mai, j’irai en Corse pour réaliser un gros volume d’entraînement sous le soleil. Je veux revenir en forme pour pouvoir raccrocher un dossard et retrouver les copains de l’équipe AG2R CITROËN ! » Franck Bonnamour devrait reprendre la compétition sur les Boucles de la Mayenne (25-28 mai).