VOILE : Démâtage de Holcim-PRB sur la 4ème étape
Kevin Escoffier, skipper de Holcim-PRB a informé ce matin la direction de course que le bateau venait de démâter.
Kevin Escoffier, Annemieke Bes, Benjamin Schwartz, Fabien Delahaye et Georgia Schofield (OBR) ne sont pas blessés. L’équipage évoluait à environ 20 milles des côtes brésiliennes dans un vent modéré et une mer calme.
Le démâtage est survenu juste après 05h00 TU (07h00 heure française) ce 27 avril au quatrième jour de l’étape entre Itajai et Newport.
Team Holcim-PRB, actuel leader du classement général, occupait la tête de l’étape au moment du démâtage, 9 milles devant 11th Hour Racing Team.
Plus d’informations à venir.
À PROPOS D’HOLCIM ET PRB
Holcim bâtit le progrès pour les hommes et pour la planète. En tant que leader mondial des solutions de construction innovantes et durables, Holcim permet la création de villes plus vertes, d’infrastructures plus intelligentes et l’amélioration du niveau de vie dans le monde entier. En plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie, Holcim est engagé pour devenir une entreprise « net zéro », qui place ses collaborateurs et les communautés auxquelles ils appartiennent au cœur de sa réussite. Encourageant le développement de l’économie circulaire, l’entreprise est un des leaders mondiaux du recyclage pour construire plus avec moins. Holcim, c’est 70 000 personnes animées par la volonté de faire progresser les hommes et la planète dans 4 secteurs d’activité : Ciment, Béton prêt à l’emploi, Granulats et Solutions & Produits.En 2022, Holcim a acquis PRB, la première entreprise française pour les solutions techniques de revêtement du bâtiment. PRB propose une large gamme de produits durables, innovants et hautement performants pour les revêtements techniques des façades, pour l’isolation thermique et pour la rénovation dans la construction . PRB emploie plus de 700 salariés travaillant au sein d’installations dernier cri dont son centre de recherche et développement, ses 5 usines de production et ses 26 dépôts logistiques. PRB s’appuie également sur 1300 points de distribution sur toute la France. Avec sa ligne de produits “Responsables et durables,” PRB est le premier et l’unique expert en solutions techniques de revêtement du bâtiment en France à proposer une gamme complète de solutions à empreinte carbone réduite pour la construction. PRB a débuté le sponsoring voile en 1992 lors de la deuxième édition du Vendée Globe.
Pour en savoir plus sur Holcim, consultez le site www.holcim.com, et suivez Holcim sur LinkedIn.
Pour en savoir plus sur PRB, consultez le site www.prb.fr et suivez PRB sur LinkedIn and Facebook.