MONTAGNE : A Méribel, l’une des plus hautes via ferrata d’Europe
À Méribel, au cœur des 3 Vallées, on a profité de cette fin d’hiver pour plonger le nez dans les statistiques pour comprendre les envies des français sur leur consommation de la montagne l’été.
Pour obtenir un panorama exceptionnel sur la vallée, direction l’une des plus hautes via ferrata d’Europe. En passant d’un pic à l’autre, la dent de Burgin se dévoile sous un nouvel angle, tout comme les différents points de vue sur les vallées de Méribel et Courchevel.
77 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent l’air pur, et cela tombe bien, la réserve naturelle du Plan de Tuéda est sûrement l’un des plus beaux atouts naturels de Méribel. Entourés de la faune et la flore typiques de la région, c’est une vraie bouffée d’air pur qui attend les visiteurs. À pied, à vélo ou à cheval, la réserve naturelle de Tuéda est un immanquable de la destination.
72 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent des paysages majestueux à Méribel, il suffit de lever la tête, de chausser ses chaussures de randonnée, pour découvrir la variété des paysages qui se déploient au long de son parcours… Lacs, forêts, glaciers et sommets constituent ces panoramas exceptionnels.