EQUIPEMENT : Nikola KARABATIC s’engage aux côtés de Barooder
Barooders, la plateforme dédiée à la vente et l’achat d’articles multisports, s’associe à Nikola Karabatic afin d’offrir une seconde vie à ses équipements de sport via l’ouverture de sa e-boutique dédiée.
Mise en ligne depuis le 13 avril, elle a suscité plusieurs milliers de télécharge[1]ments de l’application et 50% des articles ont d’ores et déjà été vendus, dont certains ont été portés durant des compétitions. L’ensemble des articles restants, de la marque Adidas, sont vendus sur la plateforme la moitié de leur prix d’origine.
Devenue une référence en matière d’achat et revente d’équipements sportifs de seconde main, depuis sa création en 2021, Barooders enregistre des chiffres exponentiels de croissance : plus de 2000 ventes par mois, 150 000 annonces postées, 160 000 inscrits, 200 000 visiteurs uniques par mois… La plateforme propose une large gamme d’articles de sport d’occasion, et permet aux consommateurs d’accéder à des équipements de qualité à des prix abordables, tout en réduisant leur empreinte carbone en évitant l’achat de produits neufs. En outre, Barooders offre une solution pratique et écologique pour les sportifs souhaitant se séparer de leur équipement en le revendant.
Afin de mettre lui aussi sa pierre à l’édifice, Nikola Karabatic a souhaité s’associer à Barooders pour remettre sur le circuit de la seconde main son matériel de sport inutilisé. Icône mondiale du sport, Nikola Karabatic est un joueur professionnel de handball français, ayant remporté de nombreux titres au cours de sa carrière, notamment deux médailles d’or olympiques avec l’équipe de France, ainsi que plusieurs championnats d’Europe et du monde.
L’intégralité des bénéfices de la boutique en ligne de Nikola Karabatic sera reversée à son fond de dotation “Karabatic Demain”, qu’il a créé avec son frère Luka Karabatic, qui soutient des projets écologiques et solidaires.
A propos de Barooders
Barooders est une plateforme engagée et engageante, dédiée à l’équipement sportif de seconde main. Créée en 2021 par Edwige Michau et Geoffroy D’Autichamp, un couple de passionnés de sport qui ont fait le pari de quitter leurs emplois respectifs pour créer un service à vocation écologique, la start-up qui a levé 3 millions d’euros 8 mois après son lancement propose une solution pratique et économique pour acheter et vendre des équipements de sport d’occasion. Allant des skis aux équipements de fitness, la mission de Barooders est de promouvoir une consommation responsable en encourageant les sportifs à adopter un mode de vie plus durable. Grâce à son positionnement engageant et impactant, Barooders a notamment remporté le concours #SportPlanète par la MAIF et la fondatrice a été nommée au sein du célèbre Forbes 30 Under 30.