GOLF : Bleen rend les gazons beaux et moins consommateurs de ressource
Bleen, l’allié incontournable pour un gazon résistant face aux périodes de stress climatique.
Le changement climatique est une réalité qui se manifeste de plus en plus dans notre quotidien. Les vagues de fortes chaleurs et les périodes de sécheresse deviennent fréquentes, les restrictions d’eau deviennent monnaie courante et impactent directement l’entretien des jardins.
Pourtant la végétation présente dans nos jardins, et notamment le gazon, au-delà de l’aspect esthétique, joue un rôle essentiel dans la régulation thermique globale.
Alors comment faire pousser un gazon certes beau et dense mais surtout plus résistant aux différents stress climatiques et moins consommateur de ressources ?

Bleen a la réponse !
Avec le programme gazon sur-mesure Bleen, le gazon devient petit à petit plus fort, plus autonome car en meilleure santé. Le secret : appliquer les conseils des experts Bleen et apporter les bons nutriments naturels aux périodes recommandées.
Un client Bleen, un peu sceptique au départ, a réalisé la meilleure expérience pour avoir la preuve sous les yeux de l’efficacité de la solution gazon Bleen. Sur la partie haute du gazon, il a appliqué les conseils et les nutriments Bleen. Sur la partie basse, rien a été fait. Le résultat est visible à l’oeil nu : sans aucun arrosage, la partie haute a traversé l’été sans problème, la partie basse est désséchée et morte.
L’utilisation de la solution Bleen permet de réduire sa consommation d’eau de 50% ! En suivant les conseils des experts Bleen, on parvient à avoir un gazon plus beau, plus dense et plus autonome c’est-à-dire plus à même d’aller chercher dans ses réserves et plus loin dans le sol ce dont il a besoin pour survivre à des stress climatiques.
Les secrets d’un gazon plus résistant
1- Aérer le sol : Étape importante pour améliorer la pénétration de l’eau et de l’air dans le sol, ce qui favorise la croissance des racines et renforce la résistance de la pelouse à la sécheresse. Utilisez une fourchette à gazon ou un aérateur de pelouse pour aérer le sol au printemps. Profitez-en pour faire un apport en sable pour assouplir le sol.
2- Tondre max ⅓ de la hauteur de l’herbe : Évitez de tondre la pelouse trop court, car cela peut affaiblir les racines et les rendre plus vulnérables à la sécheresse. Réglez votre tondeuse à une hauteur appropriée et ne tondez pas plus d’un tiers de la hauteur de la pelouse à chaque fois.
3- Fertiliser au bon moment : Une pelouse bien nourrie est plus résistante aux périodes de sécheresse. La solution naturelle Bleen apporte la dose adaptée de NPK en fonction des saisons et des régions. Conséquence : un meilleur enracinement et une résistance accrue aux maladies et à la sécheresse.
4- Arroser moins mais mieux : Évitez d’arroser votre pelouse tous les jours. Au lieu de cela, arrosez profondément et moins fréquemment, de préférence tôt le matin ou tard le soir, lorsque la température est plus fraîche. Cela aidera à minimiser l’évaporation et à garder l’eau dans le sol. Privilégiez les eaux de pluie récupérée pour arroser.
5- Éviter la compaction du sol : Equipez-vous de chaussures aérateurs comme celles-ci pour les mettre à chaque tonte. Cela permet de décompater le sol régulièrement. Le poids de la tondeuse et les passages répétés ont tendance à tasser la terre et à réduire l’absorption d’eau et d’oxygène par les racines de la pelouse, ce qui peut affaiblir la résistance de la pelouse à la sécheresse.
Info Bleen & Green :
Le gazon est un régulateur d’humidité
Durant les périodes de fortes chaleurs, le gazon transpire par le biais de ses feuilles et de ses racines. Un procédé appelé transpiration folliculaire et racinaire. Cette vapeur d’eau aide à augmenter l’humidité de l’air et ainsi réduire les effets négatifs de l’air sec.
En outre, l’humidité générée par le gazon permet de réduire l’inflammation des voies respiratoires et améliore la respiration durant les épisodes caniculaires.
À propos
Fondée par Quentin Lanthier (ex Rothschild & Co) en 2021, Bleen est une jardinerie digitale pour l’extérieur de la maison qui révolutionne l’univers du jardin en apportant des solutions innovantes, simples et éco responsables pour les jardiniers amateurs. La solution n°1 Bleen permet à ceux qui veulent avoir une belle pelouse d’y parvenir simplement et sans polluer.
En renseignant son adresse postale sur mybleen.com, un diagnostic personnalisé et gratuit est réalisé en quelques clics, pour comprendre les besoins de son gazon. Grâce au croisement de différentes data : géolocalisation, météo, composition du sol, superficie, etc., un service d’abonnement sur-mesure est à la clé, fournissant des nutriments gazon, 100% naturels certifiés bio et sans danger, livrés déjà dosés à domicile, aux bonnes saisons. Zéro charge mentale, zéro risque de se tromper : il suffit de brancher ses poches de nutriments sur son tuyau d’arrosage. À la moindre interrogation, Bleen offre une expérience client exclusive au cœur de sa solution, avec un service unique d’experts jardin, accessible via WhatsApp en illimité.
Bleen reverse 1% de son chiffre d’affaires à l’association Des Enfants et des Arbres, qui crée des programmes en partenariat avec des écoles, pour sensibiliser les enfants à la protection de la biodiversité, tout en les impliquant aux côtés des agriculteurs français dans la plantation d’arbres.
Bleen, c’est aussi la garantie d’avoir des plantes en bonne santé et bientôt la meilleure sélection d’outils à avoir chez soi, pour un jardin agréable à vivre et écoresponsable.
Grâce à ses produits, Bleen répond au défi majeur de notre époque : prendre soin de notre terre via l’utilisation de produits bons pour notre santé et pour notre biodiversité.
Plus d’informations sur : https://mybleen.com/