MONTAGNE : Méribel, un concentré de nature ressourçante
Quelles sont les tendances de consommation de la montagne été pour la clientèle française ? Que recherchent-ils lors d’un séjour estival ? Comment choisir leur destination ?
À Méribel, au cœur des 3 Vallées, on a profité de cette fin d’hiver pour plonger le nez dans les statistiques pour comprendre les envies des français sur leur consommation de la montagne l’été.
77 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent l’air pur, et cela tombe bien, la réserve naturelle du Plan de Tuéda est sûrement l’un des plus beaux atouts naturels de Méribel. Entourés de la faune et la flore typiques de la région, c’est une vraie bouffée d’air pur qui attend les visiteurs. À pied, à vélo ou à cheval, la réserve naturelle de Tuéda est un immanquable de la destination.
72 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent des paysages majestueux à Méribel, il suffit de lever la tête, de chausser ses chaussures de randonnée, pour découvrir la variété des paysages qui se déploient au long de son parcours… Lacs, forêts, glaciers et sommets constituent ces panoramas exceptionnels.
INFOS YOGA/ PILATES
Entre lacs de haute montagne, forêts de pins et d’épicéas, Méribel est par essence un concentré de nature ressourçante. En été notamment, la station a choisi de multiplier les activités bien-être : yoga en plein air, shiatsu, massages… la slow attitude fait véritablement partie de l’ADN de Méribel
YOGA EN PLEIN AIR : Magali, Marcela, Corinne et Pauline, toutes professeures de yoga sur Méribel, proposent des séances de yoga en plein air.
SHIATSU : Parmi les personnalités incontournables du bien-être, Françoise Daviet s’est spécialisée dans le shiatsu et les huiles essentielles.
MASSAGES : Christelle Dal Zotto, kinésithérapeute et ostéopathe, concentre son travail sur les maux du dos, en pratiquant notamment un pilate posturale. Laetitia de Beauty & Mass Emoi et ses massages personnalisés en réponse aux besoins de chacun : soins holistiques ou au tambour, un vrai voyage pour soigner l’âme.