HANDBALL : La Boulangère vibre pour le handball féminin avec un nouvel engagement pour les pratiquantes amateures
Fournisseur officiel de la Fédération française de handball depuis 2020 et notamment de l’équipe de France féminine.
La Boulangère poursuit son soutien en s’engageant également auprès des clubs amateurs et leurs équipes féminines via un dispositif de sponsoring intitulé « Le Goût du Hand ».
Un dispositif concret de sponsoring local
Cette opération innovante permettra à 16 équipes féminines (U17 et sénior) dont les clubs sont situés à proximité des sites de fabrication La Boulangère d’être accompagnées sur la saison 2023-2024. Celles-ci se verront ainsi offrir une dotation d’équipements sportifs (maillots et shorts) personnalisables aux couleurs du club et des pains et viennoiseries préemballés La Boulangère. Pour pouvoir bénéficier de ce soutien, les clubs peuvent candidater dès aujourd’hui sur la plateforme de l’opération baptisée « Le Goût du Hand » : https://www.laboulangere-legoutduhand.fr
« Nous sommes très heureux de renforcer notre engagement dans le handball féminin sur les territoires et au plus près de nos sites de fabrication. Après plus de trois années aux côtés de la Fédération française de handball, il nous a semblé tout naturel de soutenir aussi la pratique amateure et d’accompagner l’épanouissement et la passion de ces femmes sportives ! Le handball est un sport accessible, fédérateur et qui génère de belles émotions en équipe. C’est une belle histoire que nous partageons avec le handball féminin et que nous continuons à écrire ensemble, chaque jour. » précise Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère.
En déployant ce nouveau dispositif, La Boulangère va encore plus loin dans sa volonté d’encourager la pratique féminine du handball et s’inscrit comme un acteur important de ce sport en plein développement. Sixième dans le classement des fédérations sportives avec près de 456 000 licenciés-es, le handball a le vent en poupe, notamment grâce aux exploits inspirants des équipes de France féminine et masculine, toutes les deux médaillées d’or aux derniers Jeux olympiques. La Boulangère se reconnaît dans les valeurs d’engagement, de solidarité, de transmission et d’esprit d’équipe qui caractérisent le handball français.
« Cette opération confirme l’engagement de notre partenaire en faveur du sport féminin et renforce les liens qui nous lient avec La Boulangère. Le soutien des sportives professionnelles et amateures, partout en France, dans la réalisation de leurs projets est un objectif que nous partageons. Le lancement de la plateforme « Le Goût du Hand » et ces dotations sont un bel exemple des valeurs de proximité que nous souhaitons entretenir avec la pratique amateure. Je suis fier de compter La Boulangère parmi nos partenaires. » souligne Philippe Bana, président de la Fédération française de handball.
Les dates clés – Comment faire pour candidater ?
Vous êtes un club de handball féminin et amateur ?
Vous êtes situés à proximité des sites de fabrication de La Boulangère :
en Vendée : Les Essarts-en-Bocage, Mortagne-sur-Sèvre, Les Herbiers, La Chaize-le-Vicomte, Sainte-Hermine ;
en Seine Maritime à Val-de-Saâne,
en Côte d’Or à Beaune
et en Ile de France à Gretz-Armainvilliers.
20 avril 2023 : lancement de la plateforme d’inscription « Le Goût du Hand – La Boulangère »
Jusqu’au 10 mai 2023 : les clubs sont invités à candidater sur la plateforme – clôture des inscriptions
25 mai 2023 : annonce officielle des 8 clubs sélectionnés
Septembre 2023 : lancement du partenariat avec les clubs retenus
Visiter la plateforme « Le Goût du Hand »