TRAIL : Trail Elite Factory, top départ de la 4ème édition
Fort du succès rencontré depuis le lancement en 2020, ASICS et I-RUN lancent la quatrième saison de la TRAIL ELITE FACTORY, le premier programme de détection des jeunes talents trail en France.
A la clé, un contrat professionnel d’un an au sein du Team ASICS Trail pour les deux vainqueurs.
A LA RECHERCHE DES NOUVEAUX TALENTS
La TRAIL ELITE FACTORY est un programme unique, imaginé par ASICS en 2020 pour détecter les futurs talents du trail en France. Le programme est ouvert aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Les deux vainqueurs remporteront un contrat athlète pro d’un an et intégreront le Team ASICS Trail, bénéficiant ainsi d’un accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation…
La volonté pour ASICS est de construire une relation sur le long terme avec ces jeunes et de les accompagner vers le haut niveau, à l’image de Marie Goncalves, première lauréate du TRAIL ELITE FACTORY, et sélectionnée aux Championnats du Monde de Trail en juin prochain.
« Le TRAIL ELITE FACTORY a été une expérience très enrichissante pour moi, avec de beaux moments de partage, explique Marie Goncalves. Oui la compétition est présente, mais il y a surtout une très bonne ambiance, avec beaucoup d’échanges. On sort très enrichi de cette expérience. Après la première édition, j’ai eu l’opportunité d’apprendre aux côtés de trailers expérimentés et de progresser rapidement. Je vais représenter l’Equipe de France en juin prochain pour les championnats du monde de trail… J’ai hâte ! Si j’ai un conseil pour les jeunes : lancez-vous, l’aventure est belle ! »
Pour rejoindre l’aventure, 2 journées de sélection seront organisées en France, à Buis les Baronnies (20/05) et Besançon (03/06). Au programme des sélections : rencontre avec l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, marraine du programme, moments d’échanges, conseils, découverte de la gamme trail d’ASICS, mais surtout, les épreuves de trail…
Les participants seront jugés sur un parcours trail et leur technique, mais aussi sur leur motivation. A l’issue de chaque journée de sélection, 6 participants seront qualifiés pour la grande finale.
Les 12 finalistes, suivis et préparés par Thomas Lorblanchet, coach du Team ASICS Trail, s’affronteront à Chamonix sur une ultime épreuve, à l’issue de laquelle les 2 lauréats seront désignés pour intégrer le Team ASICS Trail.