CYCLISME : AG2R CITROEN TEAM – Flèche Wallonne (19 avril)
Alex Baudin : « Une preuve de confiance ».
« C’est une chance d’être au départ de la Flèche Wallonne avec un collectif ambitieux. C’est une belle preuve de confiance de la part de l’équipe AG2R CITROËN. Je vais découvrir cette épreuve ainsi que Liège-Bastogne-Liège et, d’après ce que j’en sais, c’est une course nerveuse, où le placement est primordial avec des bosses courtes. J’ai un profil de grimpeur-puncheur et j’espère m’y sentir à l’aise. L’objectif sera de placer Benoît Cosnefroy dans les meilleures conditions. Je découvre le WorldTour depuis le début de la saison. C’est un autre monde par rapport à ce que j’ai vécu auparavant. Il faut faire sa place dans l’équipe et dans le peloton. Je mesure le chemin qui me reste à parcourir. »
Le chiffre : 6
Benoît Cosnefroy disputera la Flèche Wallonne pour la sixième fois. Il a terminé deuxième en 2020.
« J’étais souffrant sur l’Amstel Gold Race. J’ai les bronches encore un peu prises mais j’espère que cela s’arrangera pour être acteur dans la Flèche Wallonne » dit Benoît Cosnefroy.
L’info : Dorian Godon remplacé par Bastien Tronchon
Victime d’une chute dans l’Amstel Gold Race qui a occasionné des contusions et des dermabrasions au niveau de la hanche droite et du genou droit, Dorian Godon est forfait pour la Flèche Wallonne. Il est remplacé par Bastien Tronchon, qui découvrira la course. Dorian Godon participera au Tour de Romandie (25-30 avril).