BMX : G-SHOCK poursuit et renforce son partenariat avec le FISE Montpellier
G-SHOCK, la marque de montres ultra-résistantes préférée des riders qui célèbre ses 40 ans cette année, renforce son partenariat avec le FISE Montpellier en s’associant avec davantage de disciplines.
Dans la continuité du partenariat amorcé l’an passé et en toute logique avec l’essence même de G-SHOCK, la marque devient le partenaire « TIMER » Skateboard, BMX Flat et Breaking du FISE Montpellier 2023 et proposera cette année un tout nouveau rendez-vous musical aux festivaliers.
Du 17 au 21 mai 2023, près de 600 000 spectateurs passionnés et 2000 athlètes pros et amateurs vont converger vers les berges du Lez pour vibrer au rythme du plus grand rassemblement de sports urbains organisé dans le monde. Réunis par AGENCE 3L (VENISE Group) – spécialiste du développement du potentiel merchandising et licensing des marques lifestyle et sport – et animés par une passion commune, celle de valoriser la culture urbaine, G-SHOCK et Hurricane Group, organisateur du FISE, renouent en 2023 pour offrir aux festivaliers des expériences inédites tout au long de la semaine. Un partenariat qui sonne comme une évidence après une collaboration à succès en 2022.
“Nous sommes très heureux de soutenir le FISE de nouveau cette année, et plus particulièrement d’y célébrer les 40 ans de G-SHOCK !”, rappelle Ysatis Olive, Responsable Marketing Digital & Communication Marque CASIO / G-SHOCK. “En effet, le sens du challenge de G-SHOCK, réputée aux montres ultra-résistantes et aux prix abordables, verra son mantra « Never Give Up » prendre une toute nouvelle envergure à travers un corner inédit autour de l’expérience musicale – premier pilier des axes culturels de la marque – qui entremêlera compétitions de DJs et cours de mixs pour les amateurs. Ancrée depuis maintenant quatre décennies dans l’univers des sports extrêmes à travers le monde, G-SHOCK poursuit sa conquête des professionnels et amateurs à l’échelle nationale sur les disciplines chères à son ADN : le skateboard et lBMX, en venant aussi cette année rythmer les compétitions de breakdance !”
G-SHOCK, MAÎTRE DU TEMPS DU FISE MONTPELLIER 2023
Cette année encore, c’est donc un timer G-SHOCK qui décomptera les secondes des runs des athlètes en BMX Flat et Skateboard. Cette dernière discipline sera scrutée de près à un an des Jeux Olympiques de Paris pour faire le point sur les espoirs de médailles lors de cette étape montpelliéraine. Autre discipline artistique très attendue, le Breaking, qui s’inscrit pour la première fois de son histoire au calendrier Olympique en 2024 et dont G-SHOCK est également partenaire cette année.
THE G-SHOCK DJ BATTLE
Sur son espace au cœur de l’événement, G-SHOCK, qui fête cette année ses 40 ans, présentera un corner inédit pour faire découvrir son univers, échanger avec l’équipe de la marque, et s’immerger dans son ADN principal à travers un concept musical inédit sur le FISE Montpellier : le G-SHOCK DJ Battle. Cette expérience musicale ira même plus loin puisque la marque proposera au jeune public du FISE de s’initier au DJ-ing à travers son G-Lab animé par le crew parisien SIXTION qui transmettra les bases et la recette de leurs meilleurs mixs !
Lors de ces rendez-vous quotidiens qui rythmeront la semaine, le public sera invité à pleinement prendre part pour choisir les DJ qui poursuivront l’aventure lors de battles qui promettent de mettre le feu au stand G-SHOCK ! Rendez-vous jeudi 18 mai de 12h30 à 14h30 et vendredi 19 mai de 16H30 à 18H30 pour les battles de qualification, avant la finale le samedi 20 mai de 14h00 à 16H00. Les cours de mix/DJ-ing du G-LAB auront lieu tous les après-midi jeudi 18 mai, vendredi 19 mai et samedi 20 mai.
“Nous sommes ravis de prolonger le partenariat avec cette marque emblématique qui porte et véhicule les valeurs du FISE et de ses 2000 riders”, souligne Joseph Villeflayoux, Directeur Marketing et Communication d’Hurricane Group. “Nous accompagnons cette année G-SHOCK dans une expérience immersive et exclusive inédite sur le festival, pour permettre aux 600 000 spectateurs de vivre des expériences toujours plus incroyables”.
“Nous sommes très fiers que la marque iconique G-SHOCK prolonge sa collaboration avec la marque FISE et ses évènements. Pour cette 2ème année, le partenariat va encore plus loin ! De nombreuses activations vont apporter à ce partenariat une dimension évènementielle et expérientielle englobant les différents aspects de la culture urban : sport, musique et show”, conclut Benjamin RICHEZ, Managing Director AGENCE 3L.
À PROPOS
À propos de G-SHOCK
En 1981, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de CASIO à Tokyo fit tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. Celle-ci se brisa et il se mit en tête de créer une montre indestructible. Il monta alors l’équipe « Project Team Tough » dans le but de mettre au point son projet. En 1983, 2 ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte, la G-SHOCK est née. En créant des montres à la pointe de la technologie, capables de résister à la gravité, à des températures glaciales, à une haute pression et aux champs magnétiques, les montres G-SHOCK ont été alors conçues pour durer indéfiniment grâce à une recherche constante de résistance. Lancé en 1983, G-SHOCK a dépassé récemment les 100 millions de montres vendues.
À propos d’AGENCE 3L
Depuis sa création en 2005, AGENCE 3L (VENISE Group) aide les marques lifestyle/sport à performer sur la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie branding+merchandising+ licensing allant jusqu’à la commercialisation de produits (e-commerce, vente sur événement ou programme de licences). AGENCE 3L est l’agence officielle licencising de Hurricane depuis 2019. Parmi les autres références actives de l’agence la Ligue de Football Professionnel, la FF Cyclisme, la TEAM COFIDIS ou encore CHAMPAGNE BASKET.
À propos d’Hurricane Group
Hurricane Group est spécialisé dans les sports urbains. Organisateur du FISE Montpellier et promoteur de toutes les étapes de Coupe du Monde UCI BMX Freestyle, Hurricane possède une expertise à 360° dans cinq domaines clés : Creative, Events, Infrastructures, Talent et Print. Avec au centre de ses activités la créativité et le public, la société collabore avec les entreprises du monde entier pour fournir des solutions sur mesure à des défis complexes. Hurricane Group a un objectif unique, celui d’apporter un contenu et des expériences sportives urbaines inoubliables à un public mondial.
Pour plus d’informations : https://www.hurcn.com/fr/