KITESURF : Le paradis des kitesurfeurs sur la lagune de Courlande
Du paradis des kitesurfeurs au parc de câbles le plus moderne d’Europe, les meilleurs sites de sports nautiques en Lituanie.
L’été qui approche à grands pas invite les amateurs de sports extrêmes à explorer de nombreuses aventures aquatiques en Lituanie, qui compte des milliers de lacs et un accès à la mer Baltique. Les meilleures destinations pour le kitesurf, la voile, le surf ou le wakeboard offrent à la fois des expériences inoubliables et une chance d’explorer la nature sauvage de la Lituanie.
Les amateurs de sports extrêmes ont conçu avec enthousiasme leurs vacances autour d’activités liées à l’eau, ce qui a entraîné une augmentation du tourisme d’aventure aquatique. Avec 3 000 lacs et plus de 90 kilomètres de rivage de la mer Baltique, la Lituanie est une destination tentante pour les amateurs de kitesurf, de wakeboard et de surf. Alors que le temps printanier s’infiltre régulièrement dans le pays, les sites de sports nautiques bien-aimés accueillent les voyageurs de tous niveaux.
Le paradis des kitesurfeurs sur la lagune de Courlande
Le village de Svencelė, niché sur la lagune de Courlande dans l’ouest de la Lituanie, est un choix de choix pour les kitesurfeurs et les marins pour ses eaux spacieuses, ses vents en rafales et sa nature sauvage sur le rivage. Le centre de kitesurf et de voile Svencelė propose un hébergement dans un conteneur avec toutes les commodités et une vue imprenable sur la lagune, et des écoles de kitesurf comme KNoTS, Windigo, BoardHouse Spot et plusieurs autres enseignent aux débutants comment apprivoiser le vent et les vagues.
Les kitesurfers enthousiastes passent tout un été à Svencelė, profitant des aventures aquatiques dans une communauté très unie. L’emplacement abrite également un autre joyau spectaculaire: l’isthme de Courlande qui se trouve entre la lagune et la mer Baltique. Une péninsule de 98 kilomètres de long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un attrait majeur pour les voyageurs désireux de découvrir la faune côtière, de les attirer avec la chance d’observer les oiseaux, de profiter des dunes de sable sans fin et de respirer les parfums thérapeutiques du pin des forêts voisines.