ESPORT : Squeezie, Gotaga et Brawks annoncent la création de leur structure Gentle Mates
Le trio de célèbres créateurs de contenus français lance sa structure esport avec l’ambition de devenir la référence en la matière.
Depuis plusieurs années maintenant, l’esport est devenu un immense phénomène populaire en France et dans le monde. Suivie par des millions de fans, cette discipline compétitive de jeux vidéo en ligne n’en finit plus de déchaîner les passions. Semblable au sport de par la rigueur et le dépassement de soi nécessaires à sa pratique au plus haut niveau, l’esport est également un vecteur de valeurs telles que le fair-play et l’esprit d’équipe.
Véritables pionniers du genre en France, au travers du jeu Call of Duty, Corentin Houssein, alias Gotaga, et Kevin Georges, alias Brawks, ont connu l’esport en tant que joueurs professionnels dès 2010. Cumulant tous les deux plusieurs dizaines de titres nationaux et européens sur leur jeu de prédilection au travers de leur carrière au plus haut niveau, ils écrivent aujourd’hui une nouvelle page de leur histoire avec la création de leur propre structure esport.
Les deux anciens joueurs professionnels ne sont toutefois pas seuls dans cette aventure, puisqu’ils sont accompagnés de nul autre que Lucas Hauchard, alias Squeezie, le créateur de contenu le plus suivi en France. Ami de longue date du duo et passionné de jeu vidéo de la première heure, Squeezie partageait le même désir secret de créer sa propre structure esport. C’est donc tout naturellement qu’il a participé au projet dès son origine et c’est à partir de la vision des trois hommes qu’est né Gentle Mates.
Ensemble, Squeezie, Gotaga et Brawks ont pour ambition de bâtir une véritable institution en matière d’esport, régie par une vision novatrice et soutenue par des valeurs fortes de loyauté, de rigueur et d’authenticité. La performance sera également au centre de la structure, avec la création d’un pôle performance à la pointe du développement du potentiel humain et d’un centre de formation pour des jeunes talents. De plus, le trio sera pleinement impliqué dans la pérennisation de la scène esport française et européenne.
Pour le lancement de la structure, les supporters de Gentle Mates auront l’occasion de soutenir deux équipes, sur les jeux Fortnite (Epic Games) et VALORANT (Riot Games).
Lucas Hauchard, alias Squeezie :
“Je suis très heureux de pouvoir annoncer ce projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. S’associer à deux amis de longues dates pour lancer notre propre structure esport, c’est le rêve. Au-delà de la performance qui sera centrale, on a également à cœur de contribuer à véhiculer une image positive de l’esport et du gaming tout en permettant sa popularisation auprès du grand public. J’aimerais vraiment donner l’opportunité à ceux qui ne sont pas issus de notre culture ou de notre génération de comprendre et d’adhérer à cette discipline.”
Corentin Houssein, alias Gotaga :
“C’est un peu un retour aux sources pour moi. Tout a commencé avec l’esport, il était donc logique que j’y revienne. Je passe de l’autre côté du miroir avec cette nouvelle casquette de patron d’équipe, mais j’espère vivre les mêmes émotions que celles que j’ai connues en tant que joueur. Même si on ne veut pas brûler les étapes, notre ambition à long terme est claire : nous voulons dominer et être présents sur les plus gros circuits mondiaux !”
Kevin Georges, alias Brawks :
“Gentle Mates promet d’être une formidable aventure et je suis persuadé que nous allons créer une grande structure qui sera soutenue par de très nombreux supporters. Avec Gentle Mates, l’idée est de créer une marque qui dépasse les frontières de notre discipline en devenant un acteur influent de la mode et de la musique.”
Ligues et compétitions à venir
Notre équipe Gentle Mates VALORANT, tenante du titre remporté sous le nom de SBG en première partie de saison, s’apprête à évoluer dans le circuit prestigieux des « Challengers France Révolution », qui permet d’atteindre l’élite européenne : le VALORANT Champions Tour. Les premiers matchs de l’équipe Gentle Mates auront lieu dès le 15 et 16 avril, ou le grand public découvrira les premières parties commentées en live par Squeezie, Gotaga et Brawks.
L’équipe Gentle Mates Fortnite se lance quant à elle dans la compétition avec l’objectif ambitieux de se qualifier pour le championnat « Global FNCS 2023 » lors du Major 2. Elle pourra compter sur le soutien de Nikof, un ancien joueur professionnel devenu un influenceur incontournable de ce jeu, pour atteindre ses objectifs.
Informations
Pour suivre le calendrier des matchs, rendez-vous sur le site ou sur les Réseaux Sociaux.
Squeezie
Avec plus de 17 millions d’abonnés sur YouTube, Squeezie est devenu, en 10 ans, la figure incontournable du digital francophone. En commençant par le gaming pour finir sur du divertissement, il est passé maître dans le rôle de trendsetter en hissant constamment la barre sur la qualité de ses productions.
Gotaga
AKA « The French Monster », Gotaga est le joueur professionnel français le plus titré sur Call of Duty. Une fois sa carrière de joueur derrière lui il devient très vite l’influenceur #1 sur les jeux de tir et se fait connaître pour ses performances sur les jeux qu’il pratique.
Brawks
Kevin George alias Brawks est un acteur majeur de l’Esport français qui se distingue grâce à sa carrière passée en tant que joueur professionnel renommé sur le jeu Call of Duty. Il est aujourd’hui un influenceur gaming, mais aussi lifestyle qui collabore avec les plus grandes marques de modes.

















