EQUITATION : Un plateau royal pour le Jumping La Baule – Coupe des Nations
La Coupe des Nations Barrière du Jumping International de La Baule – Officiel de France (8-11 juin 2023) promet du grand sport avec la présence de nations parmi les meilleures équipes au monde : Allemagne, Belgique, Brésil, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse.
Difficile de composer un plus beau plateau que celui de la prochaine Coupe des Nations Barrière du Jumping international de France, à La Baule. Depuis plusieurs décennies, les Coupes des Nations enthousiasment les foules. L’édition 2023 ne fera pas exception !
Sacrée l’an dernier, la Belgique viendra défendre son titre, tandis que la France, victorieuse pour la dernière fois en 2017 grâce à Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC), Cédric Angot (Saxo de la Cour), Roger-Yves Bost (Sangria du Coty) et Pénélope Leprévost (Flora de Mariposa), voudra renouer avec le succès. Mais la concurrence sera particulièrement relevée avec notamment la Suède, championne du monde et championne olympique en titre qui ambitionnera forcément de remporter la Coupe des Nations bauloise pour la première fois de son histoire. La Suisse, victorieuse en 2019 et 2021, les Pays-Bas (quatre victoires entre 1991 et 2016), le Brésil (2018), l’Allemagne, qui n’a plus gagné ici depuis 2007, la Grande-Bretagne dont le dernier sacre remonte à 2015, l’Irlande ou encore l’Italie, seront au départ de la Coupe des Nation Barrière.
Avec dix équipes de quatre couples au départ dans la première manche de la Coupe des Nations Barrière, chaque parcours sera décisif pour assurer sa place dans la seconde, puisque seules les 8 meilleures auront la chance de repartir.
La perspective des Championnats d’Europe, à Milan (29 août-3 septembre) rendra la compétition encore plus palpitante et permettra aux sélectionneurs d’évaluer les couples présents afin d’établir leur stratégie pour les prochaines échéances.