CYCLISME : AG2R CITROEN TEAM – Tour of the Alps (17-21 avril)
Aurélien Paret-Peintre : « Impatient de découvrir la course ».
« Je suis impatient de découvrir le Tour of the Alps. Ce sera ma première participation et j’ai forcément envie de performer. Il n’y aura pas de répit pendant cinq jours avec des étapes courtes et montagneuses. Cela peut me convenir. Nous aurons un collectif ambitieux au départ avec aussi Felix Gall qui s’était illustré là-bas l’an passé. Cette course marquera la fin de ma préparation pour le Giro d’Italia (6-28 mai) et conclura le gros bloc de travail réalisé ces dernières semaines. Désormais, j’ai hâte de remettre un dossard et confirmer mes bonnes sensations ressentis ces derniers jours. »
Le chiffre : 6
Felix Gall avait pris la 6e place l’année dernière du Tour of the Alps. Le grimpeur autrichien, récent dixième du Tour du Pays-Basque, s’était également glissé à quatre reprises dans le top 10 des étapes. L’équipe AG2R CITROËN avait également remporté une étape grâce à Geoffrey Bouchard, vainqueur en solitaire lors de la 1re étape à Primiero – San Martino di Castrozza. Le grimpeur isérois avait porté pendant une journée le maillot de leader.
L’info : première course ensemble pour les frères Paret-Peintre
Aurélien et Valentin Paret-Peintre seront alignés pour la première fois de la saison ensemble au départ d’une épreuve. Il s’agira également de leur première participation au Tour of the Alps. En 2022, les deux frères avaient partagé dix jours de course dans le peloton.