FITNESS : Thierry DOUVIER, Directeur Général d’Iron Bodyfit
Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation avec plus de 140 studios, annonce la nomination de Thierry Douvier à la Direction Générale d’Iron Bodyfit.
L’occasion de revenir aussi sur le parcours des co-fondateurs d’Iron Bodyfit qui ont contribué à la réussite et au développement du réseau depuis sa création en 2015.
Thierry Douvier à la tête du réseau d’Iron Bodyfit
Il dit de lui qu’il est « un pur produit de la grande distribution spécialisée ».
Après un parcours professionnel au sein de grandes enseignes spécialisées (Leroy Merlin, Lapeyre, Mobalpa) puis de Conforama où il a passé plus de vingt ans et dont son dernier poste a été Directeur Régional, Thierry Douvier rejoint à présent l’enseigne Iron Bodyfit en tant que Directeur Général.
Depuis 2 ans, Thierry Douvier fréquente assidûment un studio Iron Bodyfit chaque semaine et a pu se rendre compte des bienfaits physiques et psychologiques de l’électrostimulation. Il connaît également les fondateurs depuis plusieurs années et a suivi leur évolution en tant que franchiseurs. C’est surtout le facteur humain qui l’a convaincu de rejoindre le réseau : « Les valeurs humaines véhiculées par les 2 fondateurs et l’ensemble des équipes correspondent en tous points à mes valeurs (persévérance, loyauté, passion, motivation, excellence…) et je peux garantir que malgré un parcours professionnel particulièrement bien rempli, c’est la première fois que cela « matche » autant ».
Sa vision d’Iron Bodyfit :
« Iron Bodyfit a aujourd’hui 7 ans d’existence et a connu pendant ces années un très fort développement tant sur le territoire français (avec plus de 115 studios) qu’à l’étranger où Iron Bodyfit souhaite se développer rapidement. Les 2 fondateurs, Hadri Jaffal et Johan Ghu, ont réalisé un travail de développement fabuleux pendant ces 7 années, mais aujourd’hui il faut structurer et organiser mieux l’entreprise pour pouvoir répondre à la vocation première de franchiseur : mettre en place une organisation optimale pour faciliter le travail des franchisés afin qu’ils soient uniquement focalisés sur la qualité d’accueil de leurs clients et améliorer leur performance commerciale. Et la deuxième mission principale est de continuer à développer les ouvertures de studios en France sur un marché en pleine expansion et qui offre des possibilités fabuleuses à des entrepreneurs de devenir leur propre patron en rentabilisant leur entreprise rapidement. » déclare Thierry Douvier, Directeur Général d’Iron Bodyfit.
Il déclare, par ailleurs, qu’Iron Bodyfit est toujours à la recherche d’entrepreneurs ambitieux et passionnés pour accompagner le développement du réseau. En effet, le réseau prévoit pas moins de 60 ouvertures en 2023 en France mais aussi à l’international et plus de 200 recrutements.
Johan Ghu, co-fondateur d’Iron Bodyfit :
Johan Ghu est un ancien sportif de haut niveau dans le milieu de la MMA (Arts Martiaux Mixtes) et de la musculation. Il a beaucoup voyagé ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances, de l’expérience et de piocher des idées un peu partout.
Plus jeune, il rêvait déjà d’ouvrir une franchise et de créer un concept innovant.
En 2014, il découvre l’électrostimulation et voit immédiatement l’opportunité de créer un studio spécialisé pour les non sportifs.
En 2015, avec son associé Hadri Jaffal, ils créent le premier studio Iron Bodyfit aux Angles dans le Gard (30) et quelques mois plus tard, ils se retrouvent à la tête de la première franchise EMS en France. Ce sera le 1er réseau d’électrostimulation en franchise à arriver sur le marché français.
En l’espace d’un an (2016), ils deviennent gérant de 3 entreprises et vendeurs de franchises créées de toutes mains. 3 ans plus tard (2018), il y a déjà plus de 20 franchises ouvertes.
Aujourd’hui, le réseau compte plus de 140 studios dont 115 en France, un chiffre qui évolue constamment suite au développement dynamique du réseau. Le réseau est désormais présent dans 10 pays au total (France, Etats-Unis, Canada, Angleterre, Suisse, Belgique, Maroc, Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Espagne).
Hadri Jaffal, co-fondateur et président d’Iron Bodyfit France :
Co-fondateur d’Iron Bodyfit, Hadri Jaffal a tout de suite vu le potentiel lorsque Johan Ghu lui a fait part du concept de l’EMS (Electro-Myo-Stimulation) et de la création du réseau en franchise.
Avant leur rencontre, Hadri Jaffal a bâti son parcours professionnel dans le commercial, la création d’entreprise et le marketing de réseau.
Convaincu du potentiel d’Iron Bodyfit Hadri Jaffal a fortement contribué au développement à l’international dont aux Etats-Unis où il est installé depuis l’an dernier.
Il a contribué à l’arrivée d’Iron Bodyfit sur le sol américain où il y a à présent 4 studios en Floride et 1 à New-York.
A propos d’Iron Bodyfit : www.ironbodyfit.com
Iron Bodyfit a été lancé en 2015 par Hadri Jaffal et Johan Gu. L’enseigne française a été la première à arriver sur le marché de l’EMS en France et à se développer en franchise. Iron Bodyfit repose sur le principe d’EMS qui repose sur 3 objectifs : physiques (perte de poids, raffermissement, tonification), physiologiques (réduction des maux de dos, augmentation de la mobilité) et psychologiques (sensation de bien-être). Une séance de 25 minutes chez Iron Bodyfit équivaut à 4h de renforcement musculaire, le tout encadré de coachs et garantissant des résultats rapides. En 2023, Iron Bodyfit compte 390 coachs, plus de 115 studios en France et continue son développement dans l’hexagone et à l’international (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Suisse, Belgique, Maroc, Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Espagne…).
En 2022, Iron Bodyfit a remporté le prix or « Meilleure Satisfaction Client 2022 » dans la catégorie « Salles de Sport ». Il s’agit de la plus haute distinction du prix organisée par la société WizVille, spécialisée dans le pilotage de l’expérience client pour retailers. Le prix récompense les enseignes ayant obtenu le meilleur niveau de satisfaction client au cours des 12 mois écoulés sur la base des avis clients partagés sur Google.