OMNISPORTS : Escale nocturne et pyrotechnique pour côtoyer les étoiles
J-3 : Escale nocturne et pyrotechnique pour côtoyer les étoiles.
Les Rencontres offriront aux voyageurs une nuit prodigieuse avec la parade et le spectacle pyrotechnique. Une parenthèse extraordinaire où la terre et le ciel fusionneront et d’où jailliront des milliers d’étoiles éphémères colorées. Cette enchanteresse pérégrination promet 9 jours d’émotions à ne pas rater. Les spectateurs se laisseront emporter par un spectacle haut en couleur sur la plage et l’Esplanade de la ville, au programme : le Pavillon des continents, les ballets aériens, des gigantesques oiseaux volants en forme de pieuvres, de papillons et autres créatures virevoltantes… rendez-vous dans 3 jours.

La parade
La parade s’ouvrira avec 45 danseuses et musiciens en costume chatoyant et étincelant au rythme d’une musique endiablée, ils seront accompagnés de 3 dragons de plus de 15 mètres de long. 400 cerf-volistes qui porteront les drapeaux de leurs pays les suivront. Ce fabuleux et prodigieux cortège se prolongera avec « Les anges de passage », êtres exceptionnels aussi lumineux qu’étranges, aussi grands que charmants, personnages géants sur échasses. Place à la féerie !
21 h, départ Esplanade nord et arrivée place de l’Entonnoir.
Le final pyrotechnique
Le public sera invité à vivre une parenthèse inoubliable, un spectacle XXL avec un feu pyro-musical exceptionnel. Cet art millénaire avec les ultimes innovations, associant créativité, technologie et haute précision transportera le public dans une destination féerique. Les artificiers mettront en œuvre toute leur créativité afin d’offrir aux voyageurs un périple autour du monde soigneusement orchestré. Différents tableaux s’enchaîneront accompagnés d’admirables thèmes musicaux.
22 h 30 sur la plage centre.
Le Pavillon des continents
Au sud de l’Esplanade, sous un vaste dôme, les visiteurs seront accueillis par les délégations Françaises, Colombiennes, Indonésiennes, Thaïlandaises, Malaisiennes et Chinoises qui leur feront découvrir leurs cerfs-volants, les techniques de fabrication et proposeront de superbes clichés et vidéos de leurs festivals. Une entre féérique, pensée et composée de matériaux naturels avec en son centre un gigantesque cœur qui bat à l’unisson de ces « drôles d’oiseaux volants ».
Du 15 au 23 avril sur l’Esplanade sud
La délégation Thaïlandaise
La délégation Thaïlandaise animera chaque début d’après-midi avec de la danse traditionnelle sous le Pavillon des Continents et sur les terrains et fera des démonstrations de kite fighting à couper le souffle !
Les 15, 16 et 22, 23 avril sur l’Esplanade et la plage
La délégation Balinaise
La délégation Balinaise, quant à elle, animera, les week-ends en début d’après-midi avec de la danse en costume traditionnel sous le Pavillon des Continents et l’Esplanade et fera des démonstrations sur le terrain principal. Un spectacle coloré et flamboyant à ne pas manquer !
Du 17 au 21 avril sur l’Esplanade et la plage
Le village des héros et ses personnages de dessins animés
Les petits visiteurs pourront croiser les plus célèbres personnages de dessins animés : King Kong, Sonic, Spiderman, Batman… et immortaliser la rencontre avec un selfie, une story…
Du 15 au 23 avril sur l’Esplanade et la plage.
Les ballets aériens des meilleurs cerfs-volistes
Chaque jour, pilotes individuels, paires et équipes, avec 2 ou 4 lignes, réaliseront dans le ciel des ballets chorégraphiques en musique. Les megateams effectués par le maximum de participants ouvriront et clôtureront chaque journée.
Du 15 au 23 avril sur la plage
Des cerfs-volants XXL
Des animaux géants échappés des fonds marins, des oursons malicieux qui dansent avec des super héros, des dragons au regard noir, des hiboux…défileront dans le ciel.
Du 15 au 23 avril sur la plage.
Les Jardins d’Eole
Sur la plage, 12 « paysagistes » ont recyclé divers matériaux, bouteilles et couverts en plastiques, papiers, DVD pour donner vie à des centaines de fleurs qui naissent du sable, des moulins à eau, des personnages et animaux qui s’animeront au gré du vent. Une balade hors du temps et des sentiers battus.
Du 15 au 23 avril sur la plage.
Les bannières de Michel Boucard
Spectacle tant visuel que sonore, d’immenses murs de bannières de plusieurs mètres de haut, alignés et décorés forment une œuvre d’art qui s’agite au gré du vent. Quand la nature et l’art se rencontrent.
Du 15 au 23 avril sur la plage.