FOOTBALL : OPENDA, BALOGUN OU WAHI, la nouvelle génération à l’honneur en Ligue 1 !
Désignés directement par le vote des joueurs de Ligue 1 Uber Eats, les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de mars sont connus !
4 minutes et 42 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Loïs Openda pour marquer le triplé le plus rapide de ces 50 dernières années en Ligue 1 face à Clermont. Accélération, vitesse et précision, autant d’atouts pour un ratio mensuel qui force le respect avec 6 buts et 1 passe décisive.
Face à lui, Folarin Balogun, nommé pour la deuxième fois en deux mois. Le natif de New-York est de nouveau l’auteur de belles performances avec le Stade de Reims, il confirme qu’il est l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 cette saison. Mais 2 réalisations et 1 passe décisive lui suffiront-elles pour devenir lauréat du mois ?
Le dernier candidat au Trophée UNFP du Joueur du Mois n’est autre que Elye Wahi, le phénomène qui enflamme La Paillade. Meilleur buteur des 5 grands championnats européens de la génération née après 2002, le jeune leader de l’attaque montpelliéraine est l’auteur ce mois-ci de 4 réalisations et d’une passe décisive.
À vous de voter pour votre favori !
Les votes se déroulent jusqu’au dimanche 16 avril minuit sur tropheesunfp.com.
Les lauréats de L1 seront désignés à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.