SANTE : Objectif physique, la nutrition est la clé
Un changement de saison s’accompagne souvent de modification des habitudes alimentaires.
En effet, certains fruits et les légumes refont surface, alors on dit aurevoir à la raclette pour se tourner vers de belles salades composées. Sortir de la période hivernale, c’est aussi une envie de régénérer son corps, d’éliminer toxines et gras superflus emmagasinés durant l’hiver.
Au printemps, que faut-il mettre dans son assiette pour garantir une alimentation équilibrée, pour gagner en masse musculaire ou encore pour perdre du poids ?
C’est sur cette question que s’est penché Antoine Barat, fondateur du réseau de bar à salade sur-mesure Eat Salad partout en France.
« Beaucoup de sportifs viennent se nourrir chez nous chaque jour, mais ce ne sont pas les seuls ! Notre clientèle est très hétéroclite. Ce qui les réunis, c’est surtout la volonté de bien manger. C’est pourquoi nous tenons à suggérer les bonnes associations d’ingrédients pour répondre à tous les objectifs et tous les goûts ».
Grâce à son concept, Eat Salad offre à ses clients la possibilité de composer leur propre repas de A à Z, avec une grande variété d’options pour tous les goûts. De la salade, au plat chaud, en passant par le dessert, chaque élément proposé dans les restaurants peut être personnalisé au gré des envies et selon les besoins nutritionnels de chacun. L’enseigne propose également des salades composées à la carte pour faciliter sa composition.
Pour un objectif de perte de poids, les équipes d’Eat Salad recommandent de privilégier les aliments riches en fibres et en protéines, tels que les légumes verts, les légumineuses et les viandes maigres. Exemple de repas healthy : riz, roquette, poivrons, olives, champignons et poulet permet de tenir la journée avec un repas sain.
Pour les sportifs qui souhaitent gagner en masse musculaire, il est conseiller d’opter pour des salades riches en protéines, avec des ingrédients tels que du poulet, des œufs ou des noix. Et pour les sportifs gourmands ? Une salade protéinée avec pour base fusillis, mesclun, poulet, grana padano AOP, noix et champignons.
L’idéal reste de varier les types d’aliments et d’opter pour des options saines et nutritives telles que les légumes frais, les fruits, les noix et les graines.
« Chez Eat Salad, nous croyons en la nourriture comme base d’une vie saine et équilibrée », déclare Antoine Barat. « Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une grande variété d’options de qualité pour leur permettre de composer leur repas idéal en fonction de leurs objectifs physiques et de leurs préférences alimentaires ».
A propos d’Eat Salad :
Eat Salad a été fondé en 2013 par deux frères, Antoine et Joseph Barat, tous deux passionnés de restauration et de nutrition. Il s’agit d’un modèle de restauration sur-mesure, sain et moderne. L’enseigne se démarque par sa volonté de réconcilier restauration rapide et alimentation saine, répondant ainsi aux nouvelles attentes du consommateur. Loin des idées reçues, Eat Salad prouve que l’on peut être pressé, se régaler et prendre soin de sa santé alimentaire. Eat Salad se développe en France sur le modèle de la Franchise et a ouvert à ce jour plus de 60 adresses en France. 30 nouvelles ouvertures sont prévues sur l’année 2023. En 2021, la marque a fait 35 millions d’euros de chiffre d’affaires global. Elle en prévoit 10 de plus en 2022. La marque travaille au quotidien avec plus de 1500 producteurs locaux.