CYCLISME : Jules lance son Tour de France 2023
Après un premier été réussi sur les routes de la Grande Boucle, Jules se remet en selle et se prépare d’ores et déjà à une édition 2023 riche en surprises !
À l’occasion de Paris-Roubaix, la marque roubaisienne dresse un premier bilan et renouvelle son attachement à la petite reine. Le 9 avril prochain, au dénouement de l’Enfer du Nord, les coureurs emprunteront l’avenue Alfred Motte où se dresse le siège social de Jules, situé à Roubaix, à quelques encablures de l’usine de fabrication. L’occasion pour la marque de prêt-à-porter d’amorcer son Tour de France 2023 !
“Nous sommes ravis et impatients de retrouver les routes du Tour pour notre 2ème année de partenariat avec Amaury Sport Organisation et le Tour.”
Benoit LATRON Leader marketing
JULES ET LE TOUR DE FRANCE EN CHIFFRES
2025 : Jules est engagé avec le Tour de France pour une durée de quatre ans
56 : le nombre de magasins situés à moins de 35 km du parcours en 2023
8 : le nombre de personnes qui composent le staff de Jules sur la Grande Boucle
2 : le nombre de membre du réseau Jules en région qui viendront renforcer l’équipe à chaque étape
16 : la collection capsule exclusive Tour de France 100% « in progress » sera composée de 16 pièces
59, 59 € : le prix du CINQ NEUF, le jean emblématique de Jules, en clin d’oeil à Roubaix dont la marque est originaire
JULES, PARTENAIRE STYLÉ DU TOUR DE FRANCE
Pour sa première participation au Tour de France, la marque de prêt-à-porter a investi la scène et marquée de son style l’édition 2022 !
L’accueil et l’engouement autour de l’arrivée de Jules, nouveau partenaire stylé et durable, a été fortement plébiscité par le public sur le Tour de France 2022, au travers notamment de son animation phare, l’AirStream présente aux abords du village départ.
Les tenues des officiels et membres de l’organisation ont été imaginées et conçues avec soin par les équipes de Jules qui habillera plus de 300 personnes jusqu’en 2025. Des looks 100% « In Progress » au rendez-vous pour toutes les saisons : Paris-Nice en hiver, Paris-Roubaix au printemps et le Tour de France en été !
PARIS-ROUBAIX 2023 : CLIN D’OEIL DE JULES SUR LE TOUR DE FRANCE
À seulement trois jours de la Saint-Jules, les coureurs cyclistes ayant bravés l’Enfer du Nord termineront leur course effrénée à Roubaix, terre de cyclisme et terre de Jules.
“ En avant goût de l’événement et en véritable point de départ de cette deuxième année : Paris Roubaix, dont l’arrivée au vélodrome se situe à quelques centaines de mètres de notre siège. Pour fêter l’événement, nous lançons un grand concours pour offrir un week-end de rêve au grand départ de Bilbao fin juin. ”
Benoit LATRON
Leader marketing
Le CINQ NEUF : jean emblématique de Roubaix
Entièrement confectionné avec des matières recyclées, ce jean stylé ET engagé rend un bel hommage à Roubaix ! Le CINQ NEUF est fabriqué dans une nouvelle usine du nord de la France, Jules exprimant ainsi sa volonté de relocaliser une partie de sa production sur le territoire français.
JULES HABILLE COUREURS ET STAFF DE L’ÉQUIPE UCI WORLD TOUR COFIDIS
Depuis mars 2022, à la fin de chaque course, les coureurs et le staff de l’équipe Cofidis revêtent des chemises et des vestes Jules, élégantes et confortables. Un partenariat qui fait sens tant les deux acteurs partagent de nombreuses valeurs communes : Jules, première marque de mode masculine, s’adresse aux hommes en mouvement, adepte du dépassement de soi, à l’image de ce que les coureurs Cofidis démontrent à chaque compétition.
JULES » IN PROGRESS » SUR LE TOUR DE FRANCE 2023
Au mois de juillet 2023, Jules fera son retour sur les routes du Tour de France pour le plasir du public !
Le mot de Benoit LATRON, Leader marketing chez Jules
“ Au delà de la fierté d’être fournisseurs de ce monument du sport français, c’est un grand bonheur de vivre cette grande fête populaire pendant 3 semaines au contact du public. C’est une occasion unique de faire découvrir ou re-découvrir Jules et notre projet In Progress en allant à la rencontre de nos clients et futurs clients. Pour cela, nous serons présents à nouveau sur les villages départ et fan parks pour jouer avec le public et présenter notre collection exclusive Tour de France ainsi que notre jean Cinq Neuf.
Nous allons aussi renforcer l’animation de nos magasins à proximité du Tour ; à la clé, surprises et journées privilèges en course dans la voiture Jules. ”
La collection capsule exclusive Tour de France 100% « in progress » qui a fait le succès de la marque l’été dernier sera de retour cette année avec de nombreuses nouveautés !
À propos de Jules
Jules propose aux hommes des produits faits pour durer, pour ceux qui font attention à leur style et recherchent une mode facile colorée et à valeur ajoutée avec un bon rapport qualité prix. La simplicité et la facilité de porter sont nos maîtres mots, le tout à la sauce positive, énergisante et joyeuse. Des produits « in progress » plus durables et respectueux de l’environnement jour après jour dont la collection capsule Tour de France.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.jules.com.