TENNIS : Roland Garros 2023 – Une large couverture TV en France et à l’international
L’édition 2023 de Roland-Garros se profile déjà… Dans tout juste un mois, les premiers matches débuteront en effet sur les courts de la Porte d’Auteuil.
Le spectacle sportif s’annonce une nouvelle fois passionnant avec 20 épreuves au total et 891 matchs prévus sur les courts de la Porte d’Auteuil.
Une programmation exceptionnelle qui bénéficie cette année de quelques ajustements…
ROLAND-GARROS A L’INTERNATIONAL
Si Roland-Garros bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle à travers le monde pendant les trois semaines de compétition, la FFT assure parallèlement la promotion du tournoi via les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas et les Roland-Garros Junior Series by Renault.
UNE LARGE COUVERTURE TV EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL
Roland-Garros bénéficiera cette année encore d’une couverture TV exceptionnelle que ce soit en France, avec France Télévisions et Prime Video, ou à travers le monde. Le tournoi sera en effet retransmis par plus de 170 chaînes de télévision et plateformes digitales dans 220 territoires. Le Grand Chelem parisien sera notamment diffusé dans 50 territoires en Europe via Eurosport.
La FFT a, par ailleurs, signé un nouvel accord de diffusion en Chine avec Shinai Sports pour la retransmission de Roland-Garros sur ses plateformes digitales pour les trois prochaines éditions du tournoi (2023 à 2025). De son côté, CCTV reste toujours le diffuseur TV en Chine. Au Japon, la FFT est également ravie d’avoir signé une prolongation de contrat avec le diffuseur historique de Roland-Garros depuis plus de 30 ans, WOWOW.