VOILE : Co-skipper du Gentoo Sailing Team 2023
Gentoo Sailing Team annonce que Stéphane Le Diraison rejoindra James Harayda en tant que co-skipper avant les courses IMOCA en double 2023.
Stéphane apporte avec lui une richesse de connaissances et d’expérience dans la classe IMOCA et aussi avec Gentoo ayant déjà terminé un Vendée Globe à bord du bateau.
Le duo participera ensemble à la 50e Rolex Fastnet Race en juillet, à la régate Défi-Azimut en septembre et à la Transat Jacques Vabre en novembre ; Une course que beaucoup ont déjà marquée sur leur calendrier comme le point culminant de leur saison 2023.
Marin aguerri aux innombrables succès, Stéphane Le Diraison est sur le circuit IMOCA depuis un certain temps, une trajectoire qui l’a amené à participer au sommet de la course au large.
« Après avoir parcouru 80 000 milles nautiques à la barre de Time For Oceans, j’ai eu le plaisir de remettre le bateau à James alors qu’il poursuit sa quête pour terminer la course du Vendée Globe en 2024. Quand James m’a approché pour me demander si j’envisagerais de naviguer avec lui cette saison, j’ai dit oui sans hésitation ! Je crois qu’ensemble, nous obtiendrons d’excellents résultats et je suis vraiment impatient de naviguer ensemble et de partager tout ce que je sais sur ce bateau fantastique avec James. C’est un honneur de rejoindre l’équipe Gentoo ! » déclare Le Diraison.
Ce partenariat passionnant ne s’arrête cependant pas à la course. Le projet de Stéphane « Time For Oceans » partage une grande partie de la philosophie et des ambitions de développement durable de Gentoo Sailing Team, le développement durable étant une préoccupation majeure. Sa campagne véhicule un message universel : la préservation des océans est une action qui implique de multiples protagonistes, encourageant chacun à jouer un rôle dans la protection de l’environnement.
« Non seulement Stéphane rejoint Gentoo Sailing Team en tant que co-skipper, mais nous formerons un partenariat avec son projet ‘Time for Oceans’ en collaborant à des initiatives environnementales passionnantes – c’est un fantastique pas en avant pour l’équipe », a déclaré Harayda.
Gentoo Sailing Team est ravi de travailler en étroite collaboration avec Stéphane, développant divers projets passionnants axés sur l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion rigoureuse des déchets ainsi que l’exploration de nouvelles technologies, pour sensibiliser aux problèmes susmentionnés.
À propos de Gentoo Sailing Team
Solo, non-stop, autour du monde : En novembre 2024, le coup d’envoi retentira et James Harayda se lancera dans le défi le plus difficile qui puisse être lancé par l’humanité : courir autour du monde, sans escale, seul et sans aucune assistance.
L’équipe de voile Gentoo s’efforce de prouver qu’être durable n’a PAS de coût pour la performance, mais surpasse plutôt notre innovation et notre impact, et que la voile est une plate-forme parfaite pour promouvoir les technologies durables, les choix de style de vie et les messages environnementaux plus larges.