EQUIPEMENT : Quand l’expertise finlandaise rencontre le savoir-faire japonais
District Vision et Suunto s’associent pour la première fois autour de leur engagement commun à concevoir et à développer les meilleurs accessoires pour les aventures outdoor.
De cette collaboration découleront plusieurs lancements de produits techniques, prévus pour le mois de mars 2023 et courant 2024.
La première série comprend une pochette pour lunettes et un sac à chaussures en Cordura®, complétées par une micro-boussole Suunto. Les produits seront disponibles en pré-vente à partir du 9 mars.
Fabriquées à partir d’un tissu Cordura® et associées à une fermeture à glissière technique, les 2 pochettes sont extrêmement légères, durables et respirantes. Elles permettent de transporter aisément son matériel de sport sur des sessions d’entraînement ou lors d’aventures trail, tout en laissant ses vêtements, chaussures, ou bien sa montre Suunto et autres accessoires s’aérer pendant le transport.
» Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec District Vision qui s’annonce passionnante » , commente Noémie Le Govic, Country Leader & Marketing Manager Suunto France & Benelux. » Nous partageons le même sens de l’esthétique épuré et simple, nous nous concentrons sur la fonction avant tout et nous soucions de l’impact de nos produits. La boussole que nous utilisons ici symbolise le fondement de l’histoire de notre entreprise, qui a commencé il y a plus de 85 ans. Même si la boussole est un outil moins utilisé aujourd’hui, elle reste un symbole d’aventure et d’esprit de découverte ».
La boussole Suunto est composée d’une capsule à suspension liquide et présente un palier constitué d’une pierre précieuse montée sur un pivot en acier trempé, gage de performances et de longévité. Comme toutes les montres et boussoles de la marque, elle est fabriquée en Finlande à partir d’une énergie 100% renouvelable.
Tricotée à Kyoto (Japon), la maille de 540g est quant à elle tissée selon une technique traditionnelle japonaise qui permet de ralentit la machine afin de produire un maillage très résistant à l’abrasion.
L’objectif de cette collaboration est de créer une passerelle entre les techniques traditionnelles japonaises de tissage et l’outil de navigation analogique emblématique de la marque nordique, pour honorer le savoir-faire et l’héritage des deux marques.
Prix du sac à chaussures : 170€ / Prix de la pochette de lunettes : 100€
Disponibles en pré-vente sur districtvision.com et à partir du 9 mars sur suunto.com dans les pays suivants : Japon, Allemagne, Espagne, Angleterre, France, Autriche et Suisse.