RUGBY : T6N2023 – L’expérience fans sur France – Pays de Galles
La Fédération Française de Rugby a le plaisir de vous partager les opérations qui seront mises en place lors de la rencontre du XV de France face au pays de Galles, dernière rencontre du Tournoi des Six Nations 2023, samedi 18 mars à 15h45 au Stade de France.
Une Jonquille Contre le Cancer
La Fédération Française de Rugby soutient fidèlement l’Institut Curie dans le cadre de sa campagne nationale « Une Jonquille Contre le Cancer » du 14 au 26 mars 2023. L’ensemble des acteurs des rencontres du France/Pays de Galles du XV de France Masculin et des U20 France Masculin ainsi que lors du premier match du XV de France Féminin, porteront la Jonquille pour soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer. Pour porter le message, un coup d’envoi fictif sera donné avant l’opposition par Mathis, un jeune patient soigné à l’Institut Curie et par le Professeur Steven Le Gouil, directeur de l’Ensemble Hospitalier.
Des animations pour tous au Stade de France
Des animations pour tous sur le parvis
Les supporters pourront profiter, dès l’ouverture des portes à 13h45, des animations autour du parvis du Stade de France. Les supporters retrouveront la France Rugby Experience avec des animations rugby, des structures gonflables et pourront même se maquiller aux couleurs des bleus ! Les détenteurs de billets Tribune Bodega auront accès à des photobooth, une animation musicale, les « Supers Supporters »… Le show se poursuivra dans les tribunes avec les différentes activations fans cams, les bandas et le DJ Set RTL2 by Max.
« Unis pour un rêve », un dernier show avant les matchs de préparation de la Coupe du Monde
Dans un stade à guichets fermés, les supporters assisteront à un show sur le terrain et un pyrotechnique de jour avant la sortie des joueurs pour les hymnes. Une toile avec l’inscription « Unis pour un rêve » accueillera les joueurs du XV de France pour leur entrée sur le terrain. Les hymnes gallois et français seront interprétés par 60 sous-lieutenants de l’École militaire interarmes, promotion Gergovie, futurs chefs de l’armée de terre destinés à encadrer des unités opérationnelles. École du mérite et de la promotion interne chère à l’armée de Terre, l’École militaire interarmes est unique en Europe par la diversité des origines sociales et des parcours professionnels de ses jeunes officiers. Les ORANGE RUGBY KIDS des clubs de RC Ensisheim et RC de la Licorne accompagneront les joueurs des deux équipes pour chanter avec eux les hymnes.
Un spectacle présenté par Arts Council Wales & National Dance Company à la mi-temps
À la mi-temps de la rencontre France/Pays de Galles, neuf danseurs de la National Dance Company interpréteront un extrait de « Say Something » des chorégraphes Sarah Golding & Yukiko Masui (SAY) sur un beatboxing live de Dean Yhnell. Les supporters assisteront à une démonstration physique des danseurs de classe mondiale de la National Dance Company Wales. « Say Something » célèbre la joie du mouvement et explore l’ambition d’y mêler une voix.
Un parking à vélo gratuit pour se rendre au stade de France
La FFR encourage les supporters à venir à vélo pour assister au match. Un stationnement surveillé pour toute la durée du match à proximité de l’entrée du Stade de France sera mis en place par l’équipe de Cyclope.
La FFR incite chaque détenteur de billet à être présent au stade dès 13h45 pour s’assurer d’être à sa place au moment des hymnes.
L’ensemble des animations seront accessibles gratuitement à tous les détenteurs de billet pour passer un moment convivial en attendant le coup d’envoi du match.
L’ensemble des animations de la rencontre sont à retrouver sur FFR.FR