La marque de nutrition française bio est ravie d’accueillir Thibaut Garrivier (Trail), Sara Alonso (Trail), Mathéo Jacquemoud (Ski Alpinisme), Théo Bourgeois (Trail et Ski Alpinisme) et Baptiste Ellmenreich (Ski Alpinisme) dans ses rangs. Tous d’univers différents, ces sportifs ont rejoint Baouw reliés par une passion commune : la nature et le plaisir de bien se nourrir. L’occasion de compléter les rangs d’une team de plus de 40 athlètes, qui compte déjà Xavier Thévenard et Loana Lecomte, et qui sera réunie les 17 et 18 avril prochains à Chamonix à l’occasion des Baouw Days !
À quelques jours des Baouw Days (rencontre athlètes-équipe), la marque annécienne a décidé de renforcer son équipe d’athlètes avec cinq nouvelles arrivées :
- L’équipe trail, déjà bien étoffée, est complétée par les venues de Thibaut Garrivier (32 ans), Sara Alonso (23 ans) et Théo Bourgeois (22 ans). Toujours en quête de performance et de résultats, Thibaut, originaire de Gap a terminé premier de la CCC by UTMB en 2021. La team Baouw s’internationalise avec l’arrivée de Sara Alonso. La traileuse espagnole a notamment remporté le dernier marathon du Mont-Blanc. Poussé par la qualité nutritionnelle des produits, le jeune Théo Bourgeois, traileur et skieur alpiniste, a également décidé de rejoindre l’aventure pour le plus grand plaisir de la marque française.
- Deux nouveaux skieurs-alpinistes de renom rejoignent également la team Baouw. Mathéo Jacquemoud (32 ans) et Baptiste Ellmenreich (24 ans), pointures du ski-alpinisme, tiennent à respecter leur bien-être, leur performance et leur terrain de jeu quotidien. Des valeurs partagées par Baouw.
Thibaut Garrivier, ultra-traileur, sur son arrivée dans la team Baouw : «
Super heureux de rejoindre la team Baouw en 2023. Une boîte annécienne, des nouveaux produits aux ingrédients toujours plus qualitatifs, mais surtout un regard tourné vers l’ultra avec l’arrivée de nouveaux produits très bientôt… »
Loana Lecomte, vainqueure de la Coupe du Monde de VTT 2021, sur l’apport de Baouw à ses habitudes : « Au-delà de l’ancrage local, nous partageons également les mêmes valeurs. Baouw incarne ce que j’essaye de mettre en place au quotidien, un mode de vie proche de la nature et une alimentation saine… »
L’importance d’être auprès des athlètes !
Si Baouw met un point d’honneur à suivre les athlètes outdoor au plus près, c’est parce qu’ils sont les premiers testeurs des produits en condition d’effort. Pour cette jeune startup, il est nécessaire que les meilleurs sportifs se retrouvent dans Baouw et ses différents produits, et partagent ses valeurs. Avec plus de 40 athlètes, la famille Baouw fait partie des marques françaises les mieux représentées dans le secteur de la nutrition dans les sports outdoor.
Le mot des fondateurs : « Nous concevons des produits qui s’adressent principalement aux disciplines outdoor et individuelles, pourtant, Baouw, c’est un sport d’équipe. Une aventure partagée. Pour cette raison, nous sommes fiers d’être représentés par 44 athlètes de haut-niveau issus de disciplines différentes, mais avec un même terrain de jeu : la nature. Du trail, au ski, au vélo et en passant par d’autres sports outdoor comme le surf, la voile… Nous sommes réunis par une passion et des valeurs communes : aller jouer dehors tout en consommant une nutrition respectueuse de sa santé et de notre planète. »
17 & 18 avril, les Baouw days !
Comme chaque année, les Baouw days sont organisés sur deux jours. Lors de ce rassemblement entre dirigeants, employés et sportifs de la team Baouw, l’idée est de réunir tous les acteurs afin de discuter des prochaines échéances de la marque de nutrition bio française. Au programme, sortie en montagne, test de produits et des futures innovations ou encore discussions autour de la marque ! Cette année, les Baouw days auront lieu le 17 et 18 avril à Chamonix dans l’hôtel Héliopic, à l’occasion de l’anniversaire des six ans de l’entreprise créée par Gilles Galoux, Benoît Nave et Yoann Conte.
À PROPOS DE BAOUW
Créée en 2017 sur les bords du lac d’Annecy, Baouw est une marque de nutrition sportive proposant des barres, purées et fruits secs énergétiques bio. Elle se distingue par son histoire, Baouw étant le fruit d’une rencontre entre un nutritionniste, un chef étoilé, et le CEO (Benoît Nave, Yoann Conte et Gilles Galoux), et par la qualité de ses produits. Si la marque est très ancrée dans le sport outdoor grâce à son savoir-faire technique et expert, elle souhaite également conquérir les consommateurs de tous les jours, petits et grands. Baouw est une marque reconnue auprès des sportifs de haut niveau et des événements outdoor avec qui elle multiplie les partenariats. Pour en savoir plus sur Baouw, visitez
https://www.baouw-organic-nutrition.com et les réseaux sociaux @baouw.organic.nutrition