VOILE : L’équipe Orient Express officialise un partenariat avec le groupe BasicNet
Orient Express, challenger français sur la 37e America’s Cup, officialise un partenariat avec le groupe BasicNet et, notamment, sa marque iconique K-Way®, fournisseur officiel des vêtements de l’équipe de France.
En 2024, aux côtés du challenger français Orient Express, quatre des marques du groupe Basic Net – K-Way® pour le textile, Sebago pour les chaussures, Kappa pour les tenues de sport à terre, et Briko pour les casques, les lunettes et gilets de sécurité des marins – seront les fournisseurs officiels de l’équipe française Orient Express, en quête du plus vieux Trophée sportif au monde, l’America’s Cup.
L’équipe de France portée par le barreur Quentin Delapierre, sera équipée de vêtements techniques et lifestyle exclusifs, siglés K-Way®. Le futur AC75 portera également le logo de la marque française, née à Paris en 1965 de la vision de l’entrepreneur français Léon-Claude Duhamel.
Par ailleurs, Sebago, appartenant également au groupe BasicNet fournira à l’équipe une collection de chaussures techniques et de ville, Kappa toute la panoplie des vêtements de sport à terre, tandis que la marque Briko complétera le tout avec une gamme complète d’équipements de protection : casques, masques, lunettes et gilets de sauvetage, pour la sécurité des marins en navigation.
BasicNet et la voile
Ce n’est pas la première fois que le groupe BasicNet soutient le monde de la voile. Déjà, entre 2005 et 2010, avec sa marque Kappa®, il a fourni l’équipement officiel de l’équipe de voile italienne Mascalzone Latino qui participait à l’America’s Cup. Le groupe a aussi goûté aux joies de la course au large en soutenant avec Sebago, le skipper Alberto Bona, en 2019 et 2020 pour la Solitaire du Figaro. Et, entre 2010 et 2015, Robe di Kappa® a également sponsorisé les célèbres et incontournables régates organisées par le club support de notre équipe de France, la Société Nautique de Saint-Tropez, « Les Voiles de Saint-Tropez ».
K-Way® et le monde du sport
Après avoir été rachetée par le groupe BasicNet en 2004 et avoir fait l’objet d’un plan de relance avec un accent particulier sur le life style, la marque française renoue avec le sport qu’elle a tant soutenu par le passé. Cela nous ramène à la collaboration avec l’équipe de France de ski alpin notamment sur le J.O d’Albertville en 1992 ; K-Way s’était alors imposé rapidement comme l’accessoire sportswear par excellence. Aujourd’hui, la marque qui s’est fait connaitre grâce au coupe-vent qui se rangeait dans une banane et qui se portait autour de la taille revient sur le devant de scène.
Stephan Kandler, fondateur, président de K-Challenge et co-directeur d’Orient Express Team : » Nous sommes fiers d’embarquer pour la prochaine America’s Cup, aux côtés de l’équipe Orient Express, la marque française emblématique K-Way. Orient Express et K-Way deux marques qui font partie de notre patrimoine et de notre héritage en matière de technologie et de design. K-Way a été notre premier supporter et nous apprécions son implication précoce. Sur ces nouveaux bateaux volants, il faut des vêtements très techniques et fiables pour faire face à des vitesses de plus de 100 km/h. Complétés par Sebago, Kappa et Briko, nous offrirons une gamme de produits passionnants et élégants tant à l’équipe qu’à l’ensemble de nos supporters ! «
Lorenzo Boglione, vice président de BasicNet: » Nous sommes extrêmement fiers d’être le fournisseur officiel, partenaire de l’équipe de France qui est Challenger de l’America’s Cup et soutenue par Orient Express. L’America’s Cup est le plus ancien trophée sportif du monde, avec une histoire légendaire façonnée par 172 ans d’exploits sportifs, de performance et de technologie. La voile est l’environnement naturel de K-Way, qui protège de l’eau et du vent. Cette compétition internationale de très haut niveau se marie parfaitement avec nos marques et nous sommes ravis d’y participer à nouveau, après notre aventure avec Mascalzone Latino en 2007.